Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques1 post
Posted
Hello,

Je lance ce fil pour partager mon retour sur cette 2e menace : J'en ai vu un sur la 1e mais rien vu sur les Tambours, alors je me lance !

Les Tambours Funestres
action_waitTemps de jeu total : 27 heures (hors rangement)
Chaque chapitre a été joué en une fois, avec des séances entre 2h et 5h30.

action_greet Stats sur le perso
J'ai joué en solo avec Brooks, ce qui était pas mal car
un chapitre se goupille bien avec sa quête.

35 deck_action_card dont 5 Réflexes, 14 Avancées et 16 Basiques (B+X)
19 card_type_purse hors compagons et objectifs dont 3 bonus (feuille du Sphérier)
J'ai fini avec 3 compagnons, et j'en ai eu jusqu'à 4 en simultané.
Quête perso : 100% thumb

card_type_quest_item Journal
16 livres simples
2 Lueurs et 3 Espoirs bloqués à la fin

action_search Extensions
Alambic : reconstitué mais je n'ai compris son avantage final qu'au dernier chapitre où... ça ne m'a pas servi !
Dénicheuses : j'ai fini une des 2 options
Le Savoir est un pouvoir : pas sûr d'en avoir eu beaucoup

action_offer Communauté
production 20
defense 18
knowledge 23
influence 25 (26 si max sans limite)

action_think Sphérier :
56 cases cochées.
4 card_pick débloquées : 301, 303, 307 et 317

action_craft_ 17 Bâtiments construits
Tour de guet - Silo à grains
Potence - Forum
Lieu de culte - Cimetière
Marché - Apothicaire
Tripot
Forge - Bains
Dispensaire - Herboristerie
Taverne (l'un des premiers construits
Académie - Guilde
Bonus :
Puit arcanique

Stat de fin sur les batiments
13 bâtiments renforcés, 9 bâtiments détruits

action_aimQuêtes secondaires :
12 activées
dont 4 amorcées
dont 3 terminées

action_go_seeMappemonde :
8 cartes "map" découverte
+ 2 non découvertes

J’ai joué en solo avec Brooks, et je suis allée au bout de sa quête perso. J'ai retrouvé la même ambiance que la 1e menace, avec une mécanique supplémentaire sur les
bâtiments
qui apporte un peu de stress supplémentaire.
Avec l'expérience de la 1e Menace, j'ai mieux optimisé les vies et objets, mais il y en a tellement que parfois j'ai zappé des aides ou des compléments car je n'y ai pas pensé.
J'avais pris des notes sur la map de la 1e menace qui m'ont aidé à me retrouver dans les chemins à prendre, et j'ai complété l'exploration quand j'avais assez de vie, même si on aimerait en faire encore plus ! On découvre encore pas mal de chemins "potentiels" qui seront à découvrir lors de prochaines Menaces et extensions!

Les points forts déjà remontés sont toujours d'actualité : l'immersion dans l'univers, la fluidité des mécaniques, la découverte de la mappemonde, le séquencement en chapitres qui aide à faire des parties de durée raisonnable

Les trucs que j'aime moins :
  • Les traits des animaux en combat (Brutal,...), faut que je me réfère à l'aide car je ne les ai pas en tête
  • La frustration de n'avoir fini que peu de nouvelles quêtes secondaires,, notamment celles non terminée de la 1e menace. Et j'en ai croisé que j'avais déjà fait, l'intérêt était parfois limité.
  • Le dernier chapitre,
    un peu court
    , pourtant
    j'avais pas mal de vie à la fin (>60) mais j'ai préféré aller droit au but.]

Je tenterai le prochain avec l'extension Frontières du Péril , pour apporter du piment en plus !
7Cont: [DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : [RDicon_succes] [TFicon_succes] card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques1 post