Avatar
User
NB Posts : 6
Created :
Last visit :
Posted
Bonsoir,

Je viens de me casser les dents sur scénario, jusqu'à ce que l'aventure s'achève. Comme mentionné plus haut, je pense qu'il est normal qu'il doit difficile étant donné qu'on a deja échoué au précédent scénario.
Mais bien frustrant quand même ! Je me dis que j'ai peut-être pris la mauvaise direction au début du scénario (je suis parti vers le Nord). Mais pas sûr que l'autre possibilité soit plus facile...
Posted
Merci !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de ton message. Tu veux dire qu'il est intéressant de combiner les nouvelles malédictions avec "la prison des vents" ?
Posted - Edited
Merci pour ces conseils.
Je vais continuer à regarder d'autres avis avant de me décider. S'il y a d'autres avis je suis preneur :-)
Posted
Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce sujet plutôt que d'en créer un similaire.

J'ai découvert le 7th Continent tardivement (pendant le confinement, où j'y ai passé beaucoup de temps !).
Je possède la "classic edition" et y ai joué uniquement en solo.

J'ai adoré ce jeu en le découvrant : la durée de vie, l'expérience de jeu, l'effet de surprise en découvrant les cartes avanture / compétences pour la première fois... Ce qui m'a le plus plu c'est la partie exploration, le craft d'objets. En revanche, j'ai moins apprécie la partie survie (et surtout le fait de devoir repartir de zéro, après plusieurs heures de jeu).
Au printemps, j'avais fait plusieurs parties face à la déesse vorace avant d'en venir à bout. Un peu de lassitude sur la fin, justement lié au "die and retry".
J'ai relancé une partie il y a quelques semaines face à la malédiction "l'offrande aux gardiens". Un échec assez rapidement (ça faisait quelques mois que je n'avais pas touché au jeu), puis une partie sur laquelle j'ai failli venir à bout de la malédiction. J'ai perdu
après avoir eu la carte avec la plume, je suis mort alors que j'étais quasiment arrivé à la zone la plus à l'est :'(
.
Ca m'a un peu dégoûté de mourir et j'avoue que je n'ai pas le courage de me relancer sur cette malédiction car je sais quasiment tout ce qu'il y a à faire.
Sur cette nouvelle partie,
j'ai beaucoup moins eu l'effet de surprise vu que les différentes zones du continent étaient connues
.

Il me reste la troisième malédiction "la traque sanguinaire" mais j'ai le sentiment que je vais avoir le même ressenti (peu de surprise sur l'exploration).

Je réfléchis donc à l'acquisition d'extensions.
J'ai repéré deux packs (le troisième avec les plantes m'intéresse moins à première vue) :
- le pack de malédictions
- dans les airs, sous la terre qui a l'air d'apporter de nouvelles mécaniques de jeu originales et aussi la partie "passages oubliés" qui doit apporter une seconde vie au jeu

Le second pack me tente davantage, notamment pour l'extension "passages oubliés". Cependant, en lisant quelques sujets sur le forum, j'au vu que les malédictions du premier pack
permettaient d'accéder à de nouvelles zones du continent


Que me conseillez-vous ? Avez-vous des précisions à apporter sur les différentes extensions ?
D'avance merci !
Posted - Edited
Ok super, ça me rassure. J'ai eu un gros doute tout à l'heure
en découvrant la carte demandant 20 pts d'XP. Donc après pas mal d'heures de jeu déjà !
. Je vais continuer en espérant venir au bout de la malédiction !
Posted - Edited
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet pour une question sur cette malédiction. Cela concerne l'utilisation des cartes "quête majeure".
Sur ces cartes que l'on met dans le carnet, il y a une action :action_offer: indiquant que l'on doit se séparer de X points d'expérience et d'une carte avec le mot clé "gardien" pour l'entreprendre. Est-ce que cette action doit être effectuée obligatoirement lorsqu'on récupère la carte (et donc devant une statue de gardien) ou bien depuis n'importe où dans le continent une fois qu'on remplit les deux prérequis xp + carte gardien ? (et dont pas nécessairement devant une statue de gardien, mais ça paraît moins logique)


D'avance merci !