Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques1 message
Posté
Bonjour,

Je reprends enfin le jeu en solo avec l'arrivée de la saison, je me suis lancé dans ma deuxième menace après avoir fait 2 fois le revail de Dadachaem à 2" et 2 joueurs !

Après le scénario d'intro, j'ai récupéré une carte réflexe grâce à l'arêne, et je suis tombé sur la nouvelle de la saison 2, qui permet de
lorsqu'elle est révélée, récupérer une carte du deck ou de la défausse directement dans la main (sans les consulter préalablement, mais peu importe ici
.

Je me suis assez rapidement rendu compte que, combiné avec la carte de base d'Arthen Inspiration (je crois ?), cela permettait de faire des boucle de test à 1 carte infinies : révéler le réflexe permet de mettre inspiration dans la main directement (avant la résolution), puis jouer inspiration permet de remélanger le réflexe dans le deck. Donc en abusant de cette méthode, on fini par avoir un deck de 1 carte composé uniquement du réflexe, et donc on peut faire une infinité de test à 1 carte en révélant le réflexe à chaque fois et en le remélangeant.

Certes, ce n'est pas un combo infini, car dès qu'il faut faire un test à plus que 1 carte, il est nécessaire de remélanger quelques cartes avec un repos, et donc si on remélange anticipation, on est plus en capacité de le faire, mais en limitant la taille du repos pour minimiser cette chance, j'arrive quand même à le faire de manière assez consistante, donc à me déplacer gratuitement, m'assurer en permanence de révéler un réflexe ce qui facilite grandement les tests, etc...
De plus, ce n'est pas très compliqué de se remettre dans cette configuration même si on remélange anticipation.

Tout ça pour dire : est-ce que je résoud correctement la séquence qui permet de faire ça ?
J'ai bien lu les régles concernant le timing de résolution des actions et de réalisation du repos, et pour moi je récupère bien anticipation avant la phase de résolution grâce au réflexe, donc je peux bien utiliser anticipation avant la phase de résultats.

Si c'est bien le cas : c'est très très fort, pour le moment je suis au milieu du premier scénario et j'ai l'impression d'un peu survoler celui-ci et de ne pas être inquiété par les test malgré mon stuff assez faible en début de game. A voir à la fin du scénario.

Merci pour votre aide !
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques1 message