 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 2466
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
                              Objectif toutes  par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs 
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
 par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
|  Posté  - Déplacé  Geeknson :)  Cherche sur kickstater ils en font un en ce moment pour la table bristol :). J'ai pris la Megan et j'en suis très content.  Posté  Juste sur la dernière phrase. Il y a quand même bcp de mauvais dans les explo et surtout la plupart du mauvais reste tandis que la plupart du bon est banni :).  Posté  - Edité  Ou sinon tu pourrais dire que si tu dois retirer la carte de la malédiction alors tu as perdu :) Les cartes la mort vous guette symbolisant donc tes vies restantes... Mais je ne conseillerais pas cette variante qui tend à EXTREMEMENT simplifier la partie et que si tu meurs plus de 4 fois dans la même malédiction... C'est peut être que le problème est ailleurs   Posté  Es tu bien sur d'avoir lu la carte 699 du médaillon ? Car la variante que tu proposes c'est un peu en fait la règle officielle  Pour rappel en cas de défaite alors qu'on a le médaillon (mode immortel) on doit Défausser toutes les cartes 003 en notre possession (les points d'xp) Mélanger la défausse dans le deck d'action ranger tout le plateau et le passé à part la carte terrain où on se trouve Bannir une carte au hasard parmi un choix sans savoir l'impact de notre décision Ca me parait relativement bien équilibré comme ça Oo ! @Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck    Posté  bah l'idée c'est peut être juste de jouer normalement et éviter de mourir ;) S'il advient que tu meurs tu pourra continuer mais de mémoire en mode immortel tu perds déjà tous tes objets.  Posté  le mieux reste de commencer par le pack allié et ennemis pour finir les autres malédictions. Et ensuite prendre les autres malédictions. La boite de plus je ne pense pas que ce soit nécessaire pour juste le pack alliés et ennemis. Elles devraient surement rentrer dans la boite de base (si tant es que tu ne sleeve pas l'intégralité des cartes).  Posté  Ton cas ne me parait pas correct. Soit : - On considère que le terme utilisable veut dire qu'on peut en effet l'utiliser directement. Donc les  sont utilisables uniquement pendant une action du même type et les  sont utilisables en dehors des actions. Ce qui veut dire que je peux échanger n'importe quelle  contre n'importe quelle autre  mais en revanche je ne peux échanger des  que de la même action (ce qui rend l'intérêt débile donc je doute que ce soit effectivement ce qui est voulu). - On considère que le terme utilisable veut juste dire que la plante est présente sur ton terrain et que tu connais ses effets. Et donc là c'est la fête du slibard tu peux transformer n'importe quelle plante contre n'importe quelle autre. En revanche, pas besoin de te souvenir que tu l'as fait ou pas fait. C'est uniquement au moment de l'utiliser que tu peux changer ses propriété mais de manière fugace. La plante reste la même plante, tu as juste réussi avec un peu de volonté à transformer sa propriété dans l'échantillon que tu as prélevé pour faire on action.  Posté  D'après le wording ça parait "évident". Thématiquement un peu moins. Ce qui est sur par contre c'est que pas d'action à vide. Tu dois forcément utiliser une autre carte botanique. Mais pour les changements de même domaine je ne suis pas sur que ce soit la volonté de design du pouvoir. Pour moi thématiquement, tu as une plante donc tu connais les effets sur ton terrain et tu connais d'autres plantes qui font d'autres effets, avec un peu de volonté tu peux trafiquer la première plantes pour obtenir les propriété de l'autre. Parceque sinon ça voudrait dire que tu ne peux transformer une carte   que contre une carte   ce qui n'aurait pas bcp de sens  .  Posté  Non il est bien dit sur le pouvoir lorsqu'on peut utiliser une carte botanique. Donc pour toutes les plantes qui ont un  c'est forcément en cours de l'action. C'est un peu plus flou pour les plantes qui ont des  car en fait tant qu'on est pas dans une action on peut  toujours l'utiliser  . Mais il est bien dit après "pour utiliser une autre carte botanique". Donc il faut pouvoir l'utiliser. Donc troquer une action  par une action  par exemple.  Posté  Je déconseille de rajouter une malédiction qu'on ne connait pas à la volée. Souvent, le terrain sur lequel on démarre n'est pas choisi au hasard et permet de guider les premiers pas de la malédiction. Rajouter une malédiction qu"on ne connait pas en plein milieu du continent est un risque de se dégouter de la malédiction en question. Concentrez vous plutôt à essayer de gagner de l'expérience en explorant le continent ça n'en sera que bénéfique pour le futur et moins frustrant. D'autant plus que le coffret des damnées ne va strictement rien changer en terme "d'aventure" à ton problème :).  Posté  As tu regardé sur la carte indice de la malédiction ?    Posté  Pour moi il n'y a pas de différences entre les cartes classics et KS. C'est juste qu'il y a plus de cartes différentes et disponibles en KS. Refaire une sauvegarde sur la nouvelle boite par rapport à l'ancienne me parait compliqué pour pas grand chose. Mieux vaut dans l'absolu repartir de 0 sur la nouvelle boite le temps "perdu" à recommencer sera récompenser par les nouveautés découvertes ;).  Posté  Entre tes explications et la photo ça ne colle pas vraiment donc difficile d'être précis. Les cartes "accessibles" dont tu parles sont uniquement les cartes terrain dans le cadre du déplacement. Tu ne peux pas te déplacer sur une carte exploration. Pour ce qui est de la résolution d'une action tu peux réaliser n'importe quelle action présente sur ta carte terrain ou sur des évènements permanents reliés à la carte terrain où tu te trouves par une flèche dorée (plus tous les autres cas (inventaire, besace tout ça). Donc la seule question à te poser. Est ce que l'action que je veux faire est sur une carte relié au terrain où je me trouve par une flèche dorée ?  Posté  - Edité  - Déplacé  La mienne devrait plus trop tarder    Posté  C'est indéniable dans la théorie. Dans les fait on se rend vite compte que c'est assez inutile car   est systématique sur toutes les  et présente uniquement là. Du coup au bout d'un moment l'icone on ne fait plus même attention on défausse machinalement la carte.  est présente partout ailleurs. Donc au final si dans une conséquence tu vois un remplacement, c'est qu'il faut bannir la carte. Il y a peut être 1 ou 2 exceptions mais aucune dont je me souvienne où que j'aurais croisé. Mais oui ça serait indéniablement plus lisible qu'une simple couleur de flèche   Posté  - Edité  Il n'y a pas d'erreur d'enchainement, c'est juste "pas de chance" de tomber sur cette carte   sur cette carte    . En effet c'est une des seules cartes terrain dont je me souvienne où on ne met pas une  directement. Donc on ne peut pas la résoudre immédiatement. Et ça doit être une des seules cartes  qui te demande d'avancer. C'est un cas de figure assez rare qui n'a pas été anticipé par les créateurs :). Dans un jeu vidéo on aurait un joli OOB que des speedrunners se seraient empressés d'exploiter   Posté  Pour être plus explicite sur le pourquoi mécanique de cette carte :). Tu auras surement compris qu'il vaut mieux rater cette action. Or rater une action 2/1 c'est pas toujours évident ;). Ici les créateurs du jeu te donne la possibilité de choisir le type d'action afin de pouvoir éventuellement utiliser des objets/compétences à ta disposition qui te permettront de baisser le nombre de carte à piocher jusqu'à 0 et donc d'échouer l'action.  Posté  Répondu. Mais pour ceux qui ça intéresse ici, mon interprétation : - Si on suit les règles on avance pas car la carte n'est techniquement pas encore en jeu. - Si on suit l'esprit on avance sur la prochaine carte une fois qu'elle sera mise en jeu (dans 2 secondes environ). Car dans la vraie vie tu ne te dis pas "ah non je ne peux pas avancer sur le canal vu que l'autre partie du canal n'est pas encore en jeu"   Posté  By the rules you cannot advance because there is nothing to advance to. By the spirit I would say that you advance to the next one because IRL you cannot say ho wait the next portion of the canal is not yet here  .  Posté  Oui ça ne parle pas de deux cartes distinctes. Ca dit juste celle d'arrivé doit être relié à celle de départ par une série continue de cartes terrain peu importe le nombre. Donc bon si on voulait VRAIMENT chipoter sur de la sémantique on pourrait trouver à redire mais il est évident que l'intention première est bien qu'il doit choisir d'une série d'au moins une carte autre que celle de départ :D (cette carte pouvant être la carte d'arrivée elle même). Mais ça rendrait la phrase indigeste là ou le bon sens seul permet de comprendre ce qu'il en est  |