| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Bonjour à tous ! Je me pose de nombreuses questions sur l'utilisation des icônes de classe, leur transformation, etc. et vous pouvez certainement m'aider. Dans la règle, page 13. C. Appliquer les effets de ses cartes  Certains effets permettent au joueur actif de transformer en bonus variés les icônes de classe  ,  ,  , etc. présentes dans la zone de résultat des cartes révélées (ca c'est OK), ainsi que sur ses cartes  qu'il a sélectionnées (donc pendant la phase de selection avant le tirage des cartes actions, ca c'est OK aussi), sur ses cartes  qu'il a en main, les cartes  , etc. Question 1: Peut-on comptabiliser les icônes de classes des carte  que l'on a en main sans pour autant les "engager" dans l'action ? C'est à dire que si je dispose de 3 cartes  en main, qui totalisent 3x  et 2x  , je peux utiliser ces icônes de classe pour obtenir des bonus ou des succès supplémentaires ? Question 2: Si j'utilise un effet  d'une carte  qui me permet de transformer   >   et que cette carte  dispose de   dans ca zone de résultat, puis-je utilise ces icônes de classe pour obtenir 2  ? Et voir Q1, puis-je utiliser les  d'autres cartes que j'ai en main sans pour autant les jouer ? Question 3: Dans un context un peu différent mais en rapport avec l'utilisation des effets d'une carte, si j'utilise une carte  de ma main qui à comme effet  >  Défausser cette carte, et que l'action entreprise a en  le fait de mettre une carte en main  , puis-je reprendre la carte  jouée pour obtenir le succès suplémentaire ? Désolé de ne pas pouvoir mettre d'exemple concret avec des images des cartes  , l'explication texte n'est peut-être pas très clair. Merci pou toutes vos précisions  . Jeepy  Posted  - Edited  Bonjour, Question 1: Non la partie gauche n'est plus "active" quand on la carte en main, cette zone n'est comptabilisé que pour les cartes pioché pour réussir (ou pas) l'action. Question 2: Idem que la Question 1. tu n'utilise que la partie droite de la carte si elle est dans ta main. Question 3:  permet de prendre en main une carte pioché pour faire l'action, pas une carte utilisé depuis la main  Posted  - Edited  Hello   1 et 2/ En complément de la réponse de Kifkroker qui est correcte, note qu'il existe des effets dans la zone bleue de tes  qui génère des icônes de classe. Ce sont ces potentiels icônes-là dont il est question dans la règle, puisqu'on doit toujours ignorer le bandeau blanc de gauche. 3/ Toujours en complément, lorsque tu as utilisé ta carte  en gagnant  à l'étape de Résultat, tu l'as aussi défaussée dans la foulée. Au moment de la Conséquence  , cette carte est désormais dans ta défausse.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Firebird wrote: [...] puisqu'on doit toujours ignorer le bandeau blanc de gauche. Alors merci pour cette précision. Ce n'est pas très "explicite" dans la règle, le fait de ne pas prendre en compte la partie gauche des cartes  en main, et j'ai bien cherché plusieurs fois, lu, relu, re-relu.... Ca me paraissait évident pour les  mais pas pour les classes (c'est la nouveauté de T7Cit). Et le point de règle Transformer ses icônes de classe en bonus variés et un peu confusant. Au final je ne me suis pas trompé, dans le doute je preferais ne pas utiliser les icônes qui n'étaient pas sur les cartes  révélées. Merci beaucoup à vous deux, et je reviendrai sans doute avec d'autres question (que j'ai oublié depuis ma dernière partie datant d'hier soir  ).  Posted  Ne pas hésiter à relire les pages 14 et 15 avec les 2 exemples de résolution d'     Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posted  Jeepy wrote: J'ai trouvé le point de règle C'est ça  Et tant qu'on y est, précisons que la restriction  limite les icônes  mais pas les autres qui sont pris en compte sur toutes les cartes piochées.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Et encore une précision pour la question 1. Attention spoil générique sur quelques cartes non précisées : Certaines cartes on un effet qui te permet au cours d'une action de comptabiliser les icones des cartes de sa    Posted  - Edited  Tu es sûr, ça existe des cartes qui  autorise de lire le bandeau de gauche de ses cartes en Main Je n'en ai pas encore croisé, mais pourquoi pas. J'ai juste peur d'une confusion avec certaines carte  qui, dans leur zone bleue, ont comme effet de donner des icônes de classe (visible là, toute seule :  ). A ne pas confondre avec des effet de transformation d'icône de classe (qui ont un cadre blanc et une flèche de transformation [  =>  ]  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  A moins d'avoir rêvé, oui, j'en suis sûr   Mais ma mémoire peut me jouer des tours. | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts | 
Forums
Latest topics
Exploring Creative Worlds Like The 7th Citadel and the Power of Good Storytelling
by Braxus -
Card clarification/ situational icon
by Firebird -
Possibly Exploit Card A0913/ Location 357
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
Wanderer/Discovery Mode
by sgbeal -
Compound action question NO SPOILER
by Firebird -
Is there an issue with after sales support?
by Braxus -
First and second print differences
by Braxus -
Temporary states
by Braxus -
Reprint of errata (my version is Feb 2025 shipment)
by Braxus -
 
  
  
  
 
