Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts |
---|
Posted - Edited
Comment fonctionne le troc, quand on nous demande de prendre des cartes (ex de lieu:
à Kiel Est-ce que les cartes qu’on a prises ont déjà rejoint notre besace ? Si oui, alors si je prends X cartes avec le mot clé TROC, que je peux en conserver 1 en défaussant X-1 cartes TROC, alors je gagne gratuitement une carte (+ X cartes TROC - (X-1 carte TROC) = 1 gratuite) ? C’est un peu bourrin, mais ça peut être cohérent si on est très bon marchandeur J’ai trouvé deux moyens de faire cette opération, de manière plus ou moins renouvelable : - avec la carte Marchandage défausser une carte TROC de moins - avec un compagnon criminel, qui permet de prendre plus de cartes Et dans la même veine, est-ce que les cartes que l’on prend sont révélées ? Posted - Edited
Sauf erreur, je crois que tu parles du Dialogue 209 lié à des marchands en ville.
Voici le début du dialogue qui nous intéresse : Réponse à ta question : Non, les cartes piochées ne sont pas dans ton inventaire . Mais oui, elles sont révélées. Il s'agit de l'étal du marchand. Tu ne peux pas considérer les mots-clés de ces cartes. Pour chaque produit présenté, si tu souhaites l'acheter, tu dois payer en cartes Troc depuis ton inventaire. Si tu achètes une marchandise qui a elle-même le mot-clé Troc, tu payes et tu la prends dans ton inventaire. Là, tu pourra la défausser pour acheter une 2ème marchandise (mais ce n'est pas rentable du tout ^^). Enfin, note que tu n'es pas obligé d'acheter quoique ce soit. Tu peux dire au marchand de remballer sa camelote (ranger les cartes de l'étal). Niveau optimisation :
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Firebird wrote: ==> c'est un abus de règle pour lequel il faut se limiter soit même, selon sa sensibilité. Entièrement d'accord, il faut aussi être un peu RP dans cette histoire et ne pas s'attendre à ce que les règles couvre 100% des cas qui se présente. Vu la complexité du jeux, ca n'est pas possible Posted - Edited
OK, merci pour les précisions.
Je trouve ça pas très logique pour l’histoire du « révélé ». L’équipement (nom: cape 50 gagner +1 Posted
Blackmambo wrote: Je trouve ça pas très logique pour l’histoire du « révélé ». La Cape Pour les 050, on s'en fiche un peu puisque le marchand n'en propose pas (me semble-t-il). Ceci dit, je considèrerai comme "révélée" une carte acheté face visible lorsqu'elle arrive dans mon inventaire (et donc son effet activé juste après l'achat). Mais ce pourrait être un point de clarification, effectivement. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Oui, c'est une carte 199.
Certains « marchands » en proposent Posted
De toute façon le dialogue du
marchand Donc ces cartes ne sont pas révélés, mais simplement prisent en main pour les voir sans appliquer aucun effet de ces cartes. Donc pas de problème Posted
À mon avis, elle est révélée, sinon ça veut dire qu’on ne voit que le dos de la carte.
Ça n’aurait pas de sens puisqu’on est censé choisir si on veut la marchandise ou non. Je pense que le problème c’est qu’il faudrait un autre terme que révéler, qui a une signification particulière dans le jeu, pouvant déclencher des effets. À mon avis le terme consulter éviterait la confusion. Posted
Consulter voudrait dire à chaque fois qu'on la lis.
A la limite acquise si tu veux chipoter Posted
Révéler pour moi c'est quand la carte est retournée pour en appliquer l'effet.
C'est comme certain effet de carte te permettant de récupérer une carte de ton choix dans la défausse des cartes actions Ca voudrait dire qu'on applique les effets à chaque fois qu'on parcours la défausse et qu'on lit la carte pour savoir laquelle prendre Ca n'aurait pas de sens. Faut quand meme imaginer qu'on est chez un marchand, donc on va pas utiliser ces objets sans les avoir payés. |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts |
Forums
Latest topics
Card A0778
by Mxyzptlk914 -
Exploration card error
by Braxus -
[KS campaign - Season 2] The First Garden + Reprint
by Braxus -
[No error] Missing 271 card?
by Braxus -
No green to place
by executable -
Green 598 cards
by Braxus -
Jorogred the descendant - Conclusion B
by executable -
Alembic of Valengarde question - card 589
by Braxus -
No Card A0466 (066) in the box
by Mobigy -
Epic creature trait
by Firebird -