Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted
Bonjour, petite question sur les cartes action qui nous demandent de défausser une autre carte action (par exemple
Réflexion (version D)
. Est-ce un coût ou un effet ? C'est-à-dire, puis-je la jouer si c'est ma seule carte en main (et donc ne rien défausser) ou dois-je avoir une autre carte en main à défausser pour pouvoir la jouer ?
Je n'ai pas trouvé d'explication dans le livret.
Posted - Edited
(oups mauvaise manip)
Posted - Edited
Je dirais que durant le moment où tu joues cette carte, elle n'est plus considérée dans ta main ( card_type_skill )
Ce qui t'oblige à défausser une autre carte, sinon, ce serait "défausser cette carte".

Edit : suite réponses venues après, mauvaise interprétation, la carte en elle même peut être défaussée pour appliquer l'effet
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Je dirais que durant le moment où tu joues cette carte, elle n'est plus considérée dans ta main ( card_type_skill )
Ce qui t'oblige à défausser une autre carte, sinon, ce serait "défausser cette carte".


Alors je le comprends différemment : Tu actives l'effet de la carte compétence, puis tu dois défausser une carte card_type_skillde ta main, cette même carte ou une autre carte (autrement dit, "défaussez cette carte ou une autre carte card_type_skill de votre main").

Rien n'indique dans le livret de règle qu'appliquer les effets d'une carte card_type_skill de sa main a pour conséquence que cette dite carte card_type_skill n'est plus considérée comme étant dans la main du joueur.
Posted - Edited
Ah ben mince alors, du coup j'ai un énorme doute : quand on utilise les effets de cartes compétences en main, si rien ne l'indique on ne les défausse pas par défaut ?
Je viens de relire les règles et je ne trouve rien qui l'indique explicitement (mais c'est peut-être mes yeux...)

EDIT : je viens de regarder les cartes compétences et quasiment toutes précisent bien qu'il faut les défausser ou les bloquer en fait, je n'avais pas vraiment fait attention.
Du coup je ne suis pas du même avis que Foucault car la carte est déjà défaussée, sauf exception, et du coup il faut en choisir une autre.
Posted - Edited
Foucault wrote:

Alors je le comprends différemment : Tu actives l'effet de la carte compétence, puis tu dois défausser une carte card_type_skillde ta main, cette même carte ou une autre carte (autrement dit, "défaussez cette carte ou une autre carte card_type_skill de votre main").

Rien n'indique dans le livret de règle qu'appliquer les effets d'une carte card_type_skill de sa main a pour conséquence que cette dite carte card_type_skill n'est plus considérée comme étant dans la main du joueur.

Je confirme, on peut donc bien défausser de sa main cette carte ou une autre lorsque l'on applique l'effet.

Gloranth wrote:
Est-ce un coût ou un effet ? C'est-à-dire, puis-je la jouer si c'est ma seule carte en main (et donc ne rien défausser) ou dois-je avoir une autre carte en main à défausser pour pouvoir la jouer ?

Dans ce cas, c'est un effet, mais il est sûr que vous avez au moins cette carte en main (pas besoin de la défausser pour l'utiliser), et si c'est la seule, il faudra donc la défausser.
Posted
Sinon, il serait écrit "une autre carte [main bleue]" ;-)
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 posts