Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Habitué du 7th Continent, je suis un peu dérouté par la résolution d'une action à plusieurs, j'ai bien lu le sujet expliquant/confirmant que seul le joueur actif peut utiliser des cartes de sa main et des objets (sauf mention contraire) mais qu'en est-il des malus imposés par un joueur?

Dans le scénar d'introduction, le groupe décide de
ramasser Tanya dans les décombres de la première carte lieu
, cela génère un
malus au déplacement pour le joueur qui la transporte: 2 cartes à défausser du deck à chaque déplacement
.

Suite à cette action, le groupe décide de se déplacer. Le joueur actif n'est pas celui qui a le malus, du coup:
1. le joueur actif décide de se déplacer dans le lieu adjacent , les autres joueurs participent pour bénéficier du déplacement
2. le joueur actif révèle une carte de son deck, l'action ne nécessitant pas de succès, elle réussit automatiquement (et accessoirement il peut prendre cette carte en main)
3.
est-ce que le joueur qui transporte Tanya défausse 2 cartes ou comme il n'est pas actif, le malus ne s'applique pas?


Même question
pour une action obligatoire de fuite, par exemple quand la salle de torture s'effondre un peu plus loin dans le scénar d'intro et que tout le groupe doit entreprendre une action de fuite pour ne pas prendre les éboulis sur la gueule.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posted - Edited
bintz wrote:

1. le joueur actif décide de se déplacer dans le lieu adjacent , les autres joueurs participent pour bénéficier du déplacement


On peut s'arrétêr à ça je pense ;-)
Il n'est pas écrit "tous les participants" dans le résultat de l'action ;-)

Ne pas oublier que seul le joueur actif subit les conséquences d'une action, c'est valable aussi bien pour action_consequence_success que action_consequence_failure
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Perso comme y’a déjà un perso sur la seconde carte terrain le coup de déplacement de 1 ne s’applique pas; mais comme il porte qlq’1, fatalement c’est fatiguant et donc je paye les 2 cartes supplémentaires.

Si c’est lui qui se déplace le 1er, il aura 3 cartes à défausser.
C’est comme ça que j’ai fais et que je le comprends, après je suis pas un pro de ce type de jeux
Posted
Argone wrote:
bintz wrote:

1. le joueur actif décide de se déplacer dans le lieu adjacent , les autres joueurs participent pour bénéficier du déplacement


On peut s'arrétêr à ça je pense ;-)
Il n'est pas écrit "tous les participants" dans le résultat de l'action ;-)

Ne pas oublier que seul le joueur actif subit les conséquences d'une action, c'est valable aussi bien pour action_consequence_success que action_consequence_failure


Ok, donc on ne peut pas se déplacer en groupe comme dans le 7th Continent, merci pour la confirmation.

Par contre dans mon cas en fin de message,
la fuite de la salle qui s'effondre
, on n'est pas dans un déplacement "normal" du coup est-ce qu'on le gère d'une autre manière?
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posted - Edited
La FAQ a été MAJ avec l'ajout des actions à plusieurs justement -)

https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/159/#regles

Concernant ta question 3, de mémoire, ce sont 2 action_condition_empty et ne s'appliquent donc que pour le joueur actif qui entreprend l'une des 2 actions correspondante.
De mémoire, il est indiqué qu'1 seul joueur ne peut entreprendre l'action pour sauter et, je crois que cette action_empty correspond justement à l'un des 2 action_condition_empty
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Faudra que je rechecke l'action exacte mais je pense que tu as raison.

En tout cas c'est perturbant tout ça quand t'as l'habitude du 7th Continent! :D
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posted - Edited
bintz wrote:
Ok, donc on ne peut pas se déplacer en groupe comme dans le 7th Continent, merci pour la confirmation.
Il est très important de bien tout lire. On ne peut pas inventer une conséquence d’action :)

Par contre dans mon cas en fin de message,
la fuite de la salle qui s'effondre
, on n'est pas dans un déplacement "normal" du coup est-ce qu'on le gère d'une autre manière?
Là aussi, c’est écrit sur la carte elle-même (tu parles de
l’action garder l’équilibre pour sauter par-dessus le gouffre?
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posted
Bintz parle sans doute de la carte 040.
Spoiler des cartes 011 et 040, à ne pas lire sans avoir fini Un Nouveau Départ :


(pas le temps de développer, désolé)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Ha bah me suis potentiellement un peu planté mais ça dépend aussi de la carte connectée aussi :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
bintz wrote:

Suite à cette action, le groupe décide de se déplacer. Le joueur actif n'est pas celui qui a le malus, du coup:

S'il s'agit bien de l'action disponible sur la carte 015, ce n'est pas "Se déplacer" mais "Courir / Fuir", et en effet, si le joueur qui possède cette carte
Taja
n'est pas le joueur actif, il ne subit pas le malus et est déplacé car la conséquence de l'action s'applique à tous les participants. Pour l'autre action de fuite, la réponse est identique pour la même raison.

Par contre, s'il s'agit d'une action "Se déplacer / Revenir sur mes pas" disponible sur une carte de personnage, alors il ne subit toujours pas le malus, mais la conséquence de l'action ne s'applique dans ce cas qu'au joueur actif (qui est le seul à déplacer sa figurine).
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts