Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour maudits jardiniers,
Je souhaiterai avoir un éclairage dans mon périple funeste.
Je viens de rencontrer
la troupe de théâtre
card_pick359
sur le chemin. J'ai choisi
dialogue 350 d'inventer un mensonge pour les tenir éloignés de la citadelle.
Il me faut
révéler une carte ayant une icône de classe bonus_cape. Je n'ai pu révéler qu'une carte avec une icône bonus_jocker_black. Ma question est de savoir si je peux convertir au choix cette dernière icône pour l'utiliser comme bonus_cape ou s'il faut obligatoirement une carte avec cette icône bonus_cape bien précise


En vous remerciant par avance.
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posted
Pour moi, c'est bon :

Page 13 du livre de règles :
bonus_jocker_black est un « joker » pouvant être considérée comme n’importe laquelle de ces icônes de classe : bonus_fist,bonus_cape,bonus_flag
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 21 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Bonjour Karlack,
Merci pour ta réponse. Nous devrions jouer ensemble ;-). J'ai bien lu les règles concernant le joker. Je cherchais à confirmer s'il fallait vraiment, seulement et exclusivement cette icône bien précise.
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posted
Bonjour.

Question subsidiaire : si
je ne révèle aucune icône, mais que j'ai dans ma main une carte card_type_skill me donnant justement cette icône
, est-ce que c'est bon aussi ? J'ai supposé que non à cause du mot
révéler
.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Bonsoir Yves, j'aurai tendance à dire la même chose que toi, aussi sur le mot révéler justement.
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posted
Bonjour iProf -)
Que ce soit pour l'icône bonus_jocker_black valable et la nécessité de révéler via le Deck d'action, je suis également d'accord avec les autres.

L'hésitation est légitime, bien sûr, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de doute à avoir, vu les règles et les textes.
En tout cas, dans un sens comme dans l'autre, ça ne va pas casser le jeu. Donc un accord entre les joueurs autour de la table suffit bien. action_greet
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Hello,
Je confirme que c'est explicitement écrit dans les règles (règles d'or #5 pages 27 du livre de règle) :
Les icônes icon_succes, bonus_fist, bonus_cape, bonus_flag, bonus_jocker_black présentes dans la zone de résultat des cartes card_type_skill ne sont prises en compte que lorsqu’elles sont révélées depuis le Deck d’Action du joueur actif à l’étape de Résultat d’une action.


On ne comptabilise donc PAS les succès icon_succes ni les icônes de classes bonus_fistbonus_capebonus_flagbonus_jocker_black des cartes en mains.
Posted
Henkin wrote:
On ne comptabilise donc PAS les succès icon_succes ni les icônes de classes bonus_fistbonus_capebonus_flagbonus_jocker_black des cartes en mains.


Bien sûr. Mais je parlais des icônes de classe obtenues par l'effet d'une carte en main.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Pour cette action vous pouvez évidemment aussi utiliser un bonus_jocker_black ou un bonus_cape obtenu en bonus par l'effet d'une autre carte.
Posted
Merci pour votre réponse
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 posts