Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques4 posts |
---|
Posted
Je ne suis pas trop sûr de la meilleure section où poster ceci. N’hésitez pas à m’aiguiller. On peut supprimer/tronçonner/déplacer.
******** J’ai fini ce soir la menace Dadachaem et on s’est posé plusieurs questions. 1) Certaines liées directement à ce scénario :
Si j’ai tout bon ci-dessus, ça veut dire que ce scénario peut être extrêmement court – on passe la ligne, on paie 3 TROC, on parcourt 2 cartes Terrain, on paie 10 cartes et on est à la Citadelle aucun limier de Dadachaem, alors que ces créatures n’existent que pour ce scénario et sont censées le rendre un peu difficile "Les porteurs de jarres" (246). J’ai loupé qqch? Si non, ça veut dire que pendant le combat final, on pouvait dépenser des cartes Objectif pour refill notre deck. Mécaniquement parlant, car thématiquement parlant ça n’a pas vraiment de sens Et une question plus globale, mais un peu liée au scénario quand même : "Retour à la Citadelle" (045) rentrer directement à la maison serait absurde scénaristiquement parlant sur ce scénario et qu’on a dû louper le moment où le jeu nous disait de la ranger. Mais alors… quand aurait-on dû la ranger? Sinon, fun facts à propos de notre parcours : - on a depuis très longtemps les deux cartes 349 - on s’est fadé deux morceaux d’alambic POUR RIEN trouvé le 3e - mon pote a pioché une quinzaine de cartes pour porter un dernier assaut plein de panache lors du combat final… sauf que ce n’était pas le dernier assaut vu que la bestiole se relève. Heureusement on avait beaucoup de marge et on a fini facilement - il a utilisé son arc (avec munitions) Unlimited ammoooooo!! Posted - Edited
beri wrote: Je ne suis pas trop sûr de la meilleure section où poster ceci. N’hésitez pas à m’aiguiller. On peut supprimer/tronçonner/déplacer. On va laisser ça là beri wrote:
1/ Je ne vois pas de soucis. C'est juste qu'il faut un peu s'orienter avec le texte et la Mappemonde pour prendre les bonnes directions. Si tu as bien exploré avant en passant déjà par le relais, c'est facile de retomber sur un terrain connu. Mais certain sont peut-être aller vers Bourdelot par d'autres chemins dans les scénarios précédents, et il sont là toujours en zone inconnue. 2/ As-tu bien appliqué le fichier d'errata qui ajoute une carte ? ==> Pas de voyage possible, donc beaucoup plus de marche ici !! 3/ Avoir découvert la Colonne beri wrote: je ne crois pas qu’à un moment le jeu nous ait demandé de ranger la carte J'ai relevé le même soucis que je voulais remonter à SP. Merci de l'aborder ! C'est plus thématique que mécanique, mais il y a aussi un soucis de cohérence dans un bout de texte du livret aussi il me semble. A creuser. beri wrote: On a commencé le scénario en possession de la carte Oui, cette carte aurait dû être rangée. De mémoire, c'est une consigne dans un épilogue (probablement dans le scénario où on obtient la carte). beri wrote: Sinon, fun facts à propos de notre parcours : J'ai eu des similitudes de chance/malchance ! Mais en moins extrême quand même : - On a usé et abusé des cartes 349 grâce à un objet magique au top, obtenu un peu avant le milieu de Menace. - On a traîné un seul morceau d'Alambic mais depuis le premier scénario ! - L'arc a été tardif donc la chance sur les munitions ne nous a pas choqué mais c'était précieux pour la fin ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Merci pour ta réponse. Alors non on n’avait pas DU TOUT consulté les errata et wooooooow ça change tellement tout. On va sûrement rejouer le scénario ce weekend.
Pour la carte 045, je vais relire le livret de menace pour comprendre où on a buggé. Posted
Pour refaire le scénario, j'espère que tu avais gardé trace de la situation initiale (par l'outil de sauvegarde de EEric ou la fiche de Saturn ?). Parce que sinon, tu vas relancer en mixant avec des objets, développement de Citadelle que tu n'était pas censé avoir. Pas évident à gérer mais faisable.
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques4 posts |
Forums
Latest topics
Card A0778
by Braxus -
Exploration card error
by Braxus -
[KS campaign - Season 2] The First Garden + Reprint
by Braxus -
[No error] Missing 271 card?
by Braxus -
No green to place