Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 posts
Posted
Bonjour
Je crois que le dialogue 15A devrait faire référence
à la carte 315, et non pas 50 comme indiqué dans le livre de dialogue A

Bonne journée
Posted - Edited
Bonjour :)

Non, le dialogue dialogue015A ne peut être lu que si l'on possède et que l'on a résolu une certaine carte card_pick050 (
"Title deed" en anglais
) : c'est donc le bon indicateur thumb.
La condition de cette carte requiert
de trouver la mention d'un texte qui existe sur card_pick283 (et non pas 315 qui est juste la carte Terrain) mais comme ce n'est peut-être pas le seul endroit avec ce critère, mieux vaut valider le dialogue 015 avec la carte 050
.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je veux bien comprendre cette logique mais je pense quand même que par rapport à ce qui est écrit:
"Lisez le dialogue ???A dont le numéro est égal à celui de votre carte terrain -300"
et les règles "prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté" (même si cest pour les cartes), le dialogue devrait faire référence à la carte terrain sur laquelle on se trouve, pas l'objet qu'on a trouvé je ne sais quand. Ou alors faire référence aux deux. Ou toutes les cartes qui mentionnent
la tenancière
,ce qui implique évidemment une part de spoil mais je pense pas grand
Mais OK jai compris merci -)
Posted
Disons qu'il y a plusieurs raisonnements possibles. Ta proposition me semble cyclique (donc inutile pour une confirmation thumb) puisque si tu lis 015A et qu'on te confirme avec
315
, on ne fait que te dire
"Bravo, tu sais faire une soustraction !" ;-)
.
Idéalement, il faudrait confirmer avec
283
je pense, mais s'il y a d'autres lieux, on aurait plusieurs card_pick_thumb et là, c'est toujours le même soucis de clarification : est-ce que plusieurs pouces signifie qu'il faut avoir tous les pouces pour valider la lecture ? Ou bien qu'un seul des pouces suffit ? Réponse : ça dépend des énigmes...

Bref, rien de très évident ni de très grave.
Le tout, c'est de lire 015A en étant rassuré qu'on a bien résolu un numéro à énigme [???]. A la limite, un pouce sans valeur irait bien aussi. happy
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 posts