Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages |
---|
Posté
Bonjour,
Pour comptabiliser les demi-étoiles, il est dit dans les règles qu'il faut pouvoir les assembler. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? J'imagine qu'on ne peut pas assemble 2 demi-étoiles identiques (deux moitiés de gauche ou deux moitiés de droite) ? Et si l'on a deux cartes avec sur chacune une demi-étoile gauche et une demi-étoile droite ? Il y a de quoi faire deux étoiles, mais on ne peut pas agencer les cartes pour assembler simultanément les deux étoiles... donc ça fait 1 ou 2 étoiles ? Posté
Ça fait 1 étoile.
Il faut pouvoir créer l’étoile complètement. Donc avec 1/2 à gauche et 1/2 à droite tu n’auras qu’une étoile. Posté
Bon jour
On doit manipuler les cartes piochées en conservant le sens de lecture pour former, comme un puzzle, un maximum d'étoiles. Seules les étoiles obtenues à la fin de la manipulation sont comptabilisées. Il ne s'agit pas de compter toutes les variantes de combinaison virtuellement possibles. Donc dans l'exemple : 1 seule étoile pleine. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
D,où l’importance stratégique de pouvoir visualiser sa défausse à tout moment, histoire d’avoir une idée de ce qui reste dans le deck Action, autant pour les étoiles que pour les icônes de classe..😉😉 mais aussi pour les futures cartes Compétence à venir..
Méthode à utiliser parcimonieusement cependant, pour garder le côté « surprise » du jeu.. Posté
Je ne sais pas ce que la règle dit à ce sujet sur le continent ou la citadelle (j'avoue ne pas être retourné vérifier) mais on joue toujours défausse cachée justement pour éviter le côté calculatoire :) Les seuls moments où on "voit" la défausse c'est quand on est amenés (via une action par ex.) à chercher une carte dedans, mais ça reste assez ponctuel.
N.B. J'indique juste ma manière de jouer, cela n'a pas valeur de règles ;) Posté
Darky a écrit : Je ne sais pas ce que la règle dit à ce sujet sur le continent ou la citadelle (j'avoue ne pas être retourné vérifier) mais on joue toujours défausse cachée justement pour éviter le côté calculatoire :) Les seuls moments où on "voit" la défausse c'est quand on est amenés (via une action par ex.) à chercher une carte dedans, mais ça reste assez ponctuel. Et ce n'est effectivement pas ce que dit la règle. Darky, le lapin autobridé qui ne résiste pas à l'appel du comptage de carte. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
La défausse des cartes Action peut être consultée à tout moment.
Les cartes bannies et défaussées dans le Passé ne sont pas consultables. Après, chacun fait, fait, fait, c’qu’il lui plaît, plaît, plaît.. Posté
Spartan61 a écrit : La défausse des cartes Action peut être consultée à tout moment. On glisse tous vers du hors-sujet. Mais pour la Défausse, je ne vois rien qui gêne sa consultation sauf pour les cartes défaussées face cachées bien sûr. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages |
Forums
Dernières discussions
The 7th Discord
par Birdwing -
Actions avec plusieurs conditions
par cedrox -
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Ulysse -
Carte 150 « Vous êtes concentré »