Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté
J'ai vu plusieurs fois vu des dialogues nécessitant de réussir une action multiple, alors qu'il ne me semble pas possible de l'échouer.

Par exemple, le dialogue 233 dit : "Prenez une carte 173. Si vous remportez le combat, [...] Sinon, rangez le Livre des dialogues." Or sur les deux cartes 173, il n'y a que les cartouches blancs qui permettent de ranger la carte.

Est-ce que je comprends bien que dans ces cas, il n'est pas possible d'échouer ces combats, sauf si on perd ses derniers points de vie?
Posté
Hello !
Difficile de répondre pour le cas général mais j'ai regardé pour ton exemple dialogue233 + deck_adventure_card173.
Je confirme que la sortie du combat n'a que 2 issues a priori : le succès ou la mort du perso par des PV à 0.
Mais on peut imaginer aussi des effets de carte card_type_skillcard_type_purse dont l'effet pourrait faire sortir du combat. Dans ce cas, le dialogue précise bien "remporter le combat", donc une "fuite" ne serait pas valable.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages