Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu1 message
Posté - Edité
J'archive ici une mauvaise comprehension de ma part que j'ai eu du mal à démêler et qui pourrait être identifiée comme une erreur par d'autres joueurs. Ne lisez les spoilers que si vous avez rencontré la situation en jeu. Sinon, le texte en clair vous permet juste de savoir qu'il n'y a pas d'erreur, c'est déjà ça. ;-)

Dans la quête du personnage jouable Denhom (Deck D), on obtient au bout d'un moment une carte card_type_quest_item avec le mot-clé "Evasion" qui indique en gros :
Lors d'une étape de Préparatif à la Citadelle, si la quête XXX est terminée, piochez 000

Par ailleurs, le dialogue dialogue 420 permet à la fois :
- De piocher aussi 000 (sans vérifier la quête XXX)
- De commencer la quête XXX (via un autre dialogue suivant)

Ca semble contradictoire mais ça ne l'est pas. Il n'y a pas d'erreur.
D'un point de vue narratif, on cherche à parler à ces personnes sans se préoccuper de la quête XXX. Cependant, selon que la quête XXX a eu lieu ou non, ces personnes ne sont pas au même endroit physique : soit sur le Terrain du dialogue 420, soit à la Citadelle. Terminer la quête XXX n'est pas un pré-requis, une épreuve qui s'impose; c'est juste un repère de jeu pour savoir où trouver les personnes.
D'où l'articulation un peu complexe des évènements en fonction de vos choix et de l'ordre dans lequel vous avez joué.


Conclusion :
Applaudissez Serious Poulp pour la beauté de leur game design et faites confiance au texte ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu1 message