Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu8 messages
Posté - Edité
Bonjour 👋,

C'est moi ou il est possible de récupérer
jusqu'à 99 pv
?

En effet on doit seulement
défausser la carte action_go_see
. Du coup on pourrait se déplacer, ranger le plateau et rebelote.

Ok faut être patient mais techniquement possible.

Mais cet abus potentiel me semble étrange.

... ou j'ai loupé un truc
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Tu ne peux a priori ranger le plateau que lorsque l'on te le dis ou quand tu sauvegardes, or la sauvegardes est limitée à 1 fois par scénario.
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posté - Edité
On peut aussi ranger les cartes que l'on souhaite quand "on manque de place" ce qui peut rester somme toute très subjectif.
J'y vais mais j'ai peur.
Posté - Edité
Ce genre "d'optimisation extrême" (parfois appelé "exploit") n'est pas dans l'esprit du jeu, bien que tout à fait autorisé par les règles.
"Extrait des tags forum pour les "Erreurs" a écrit :
[Exploit confirmé] = Pas d'erreur à proprement parlé mais il existe une limite que certains joueurs peuvent vouloir exploiter, ce qui n'est pas conseillé pour l'équilibre du jeu.


Il y a plusieurs situations de ce genre dans le jeu.
N'hésitez pas à les relever sur le forum, en particulier si vous avez un doute, car on pourrait y déceler un vrai soucis (bug) ou vous aider à résoudre une mauvais compréhension de règle.

Mais sinon, ici... Y a rien de plus à en dire à part "jouez comme vous l'entendez" ;-)

PS: Je déplace le sujet dans le forum "Erreurs", histoire d'archiver.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Si tu sauvegardes: tu peux éventuellement le refaire 1 fois par scénario, mais tu dois reprendre tout ton parcours qui a été défaussé, ça vaut vraiment le coup?
Si tu ranges les cartes: dans le cas d’un événement permanent, il reste en jeu avec le terrain lié, donc tu ne peux pas refaire l’action.
Si tu te déplaces, ranges et retournes sur le terrain lié: tu dois refaire une exploration avant de pouvoir réutiliser la carte.. et tu finiras par tomber sur une carte exploration contre productive qui donnera à réfléchir sur le bénéfice de cette action..
Après, chacun joue à sa façon..
Posté
De toute façon, on peut considérer que jouer sur la règle du rangement par manque de place est un abus.
Il est écrit "Lorsqu'il n'y a plus de place sur la table pour mettre une carte en jeu"
et non pas "Lorsque vous vous voulez, en imaginant votre table plus petite qu'en réalité" ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
L'idée de mettre une carte jaune (comme pour la chasse dans 7th continent) qui force à réfléchir avant de refaire l'action.

"Genre un groupe d'aventuriers suréquipés à pris possession des lieux. Souhaiterez-vous les déloger?"

D'
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Hors sauvegarde, ce n’est clairement pas rentable, en comptant la route pour atteindre un lieu qui fait ranger le plateau et revenir. cheerful
(Sauf si tu joues avec 1PV pour 5 cartes remises dans le deck)
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu8 messages