Forums/ The 7th Citadel/ Généralités27 messages
Posté
XanderLeaDaren a écrit :
et je m’imagine même avoir trois menaces en tout dans cette boite.


J'y crois encore moins :

Le contenu va être dimensionné de façon à ne pas se lancer dans un développement trop long et pour tenir un délai moins important qu'auparavant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
… oui mais on met quoi, dans une boite aussi grosse que celle du KS1, sinon plein de cartes ? -P

Des figurines à foison ? J’y crois pas trop… ! angel
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 12 h ] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (3 thumb) · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Si on a déjà
  • 2 menaces
  • au moins 1 variation de l'intro
  • 1 ou 2 mini extensions


Rien que ça, ça devrait le faire ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Alambic : 30 cartes.
Dénicheuses : 30 cartes.
Frontières péril : 30 cartes.
Savoir pouvoir : 40 cartes.
Dernier trône : 126 cartes.

Même en comptant large 150 cartes pour une menace, on arrive à 300 cartes pour deux menaces.
L’intro, si on peut compter environ 50 cartes aussi (en gros celles numérotées
de 000 à 050
),
et même 50 cartes par extension (c’est du comptage très large aussi), on arrive à :

300 (deux menaces) + 50 (intro) + 100 (deux extensions) = 450 cartes. On est loin du millier de cartes !

Clairement il y aura davantage de matos que ça ! ;-)
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 12 h ] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (3 thumb) · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Penses également qu'ils prévoient généralement de la place pour ceux qui "sleevent" tout.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Penses également qu'ils prévoient généralement de la place pour ceux qui "sleevent" tout.


P'tite comparaison avec Continent ;-)



Le dernier trône, c'est 126 cartes en tout juste pour cette menace quasiment.

Du coup, ton estimation des 450 cartes, on est assez proche des 572 de l'extension du Continent D'

Et si utile
KS1 Continent : 1345 cartes
KS1 Citadel : 1322 cartes (je n'ai pas compté les sauvegardes)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Une 2eme boîte avec plus "d'espace perdu" ça ne me dérangerait pas si ça permet de pouvoir mieux rangé le contenu KS1 + KS2, sachant que juste en sleevant les cartes compétences c'est déjà très juste dans la 1ere boîte et qu'il y a les figurines + la mappemonde + différents livrets à ranger qui sont pas super pratique. (+ encore des add-ons non gameplay comme le carnet)

À la limite un insert pour le rangement + 2/3 livrets (dont 1 de dialogues ?), quelques figurines et moins de 500 cartes allin gameplay, ça m'irait bien !

Le problème serait alors d'optimiser le tout pour un hypothétique KS3 ! 😁
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités27 messages