Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu1 message
Posté - Edité
Bonjour,

J'ai terminé la première menace menace, et j'ai passé un excellent moment, merci!

Je viens ici non pour un erratum à proprement parler, mais pour signaler qu'il y a deux cartes, une 050et une 199, beaucoup plus puissantes que les autres et qui ont changé ma manière de jouer: il y a eu un avant, et un après.

Alors, c'est normal qu'il y ait des cartes très puissantes dans ce jeu, mais en général il faut travailler pour les obtenir. Pour ces deux-là, il suffit d'un bon tirage. J'ai l'impression qu'elles déséquilibrent un peu le jeu et pourraient être un affaiblies.

La première carte, la 050, est
« Œuvres musicales pour luth »


Son effet est
une actionaction_play_musicaction_lockeddeck_action_card1+ icon_succes1 (que l'on ne peut entreprendre qu'avec une carte ayant le mot-clef MUSIQUE) dont l'effet est
Rangez votre carte « Vous êtes confus » et/ou prenez une carte 150.


Je la trouve trop forte parce qu'elle permet
d'avoir très facilement la carte 150, et que la carte 150 est un joker incroyable qui permet de gagner presque toutes les actions difficiles en faisant revenir en main la carte parfaite. J'aime beaucoup la carte 150, mais j'ai l'impression qu'elle devrait être rare. Avec les œuvres musicales pour luth, on peut essentiellement reprendre la carte 150 après chaque utilisation. Le prix à payer (on tire une carte à la fois jusqu'à avoir une icon_succes) est faible par rapport au bénéfice d'avoir la carte 150. J'ai terminé ma menace avec, quasiment en permanence, la carte 150 dans mon inventaire.


Quelques suggestions sur comment affaiblir la carte:
l'effet en cas de succès pourrait être
Rangez votre carte « Vous êtes confus ». Si vous le faites, prenez une carte 150.

Ou alors, le coût pourrait être plus élevé (action_lockeddeck_action_card2 icon_succes2), ou il pourrait y avoir une conséquence en cas d'échec («exaspéré par cette partition trop difficile, vous jetez votre instrument de musique. Défaussez une carte avec le mot-clef MUSIQUE.»)


La deuxième carte, la 199, est
« Légume Aubaine »



Son effet est de
pouvoir relancer un dé une fois lorsqu'on n'aime pas le résultat mais, contrairement à la version 149 de la même carte, on n'a pas besoin de défausser le Légume Aubaine.


Je la trouve trop forte parce que
c'est un avantage permanent, que l'on gardera jusqu'à la fin de la menace, et qui améliore considérablement le jeu. Le matériel (armes, protections, ..) dure beaucoup plus longtemps; en particulier les munitions ne s'épuisent quasiment plus. Si on a construit la fabrique d'amulettes, une "bonne" amulette fournira en moyenne 9 icon_succes au lieu de 3, etc. Un avantage permanent sans aucune contrepartie, c'est aussi bon que l'une des cartes vertes obtenues aux feuilles de l'arbre de la destinée.


Quelques suggestions sur comment affaiblir la carte:
il pourrait y avoir un coût à utiliser l'effet, par exemple: « Après avoir lancé un dé, vous pouvez le relancer mais vous devez accepter le nouveau résultat. Si vous le faites, défaussez cette carte ou une carte :hand:. »
Ou alors, la carte pourrait s'user: « Après avoir lancé un dé, vous pouvez le relancer mais vous devez accepter le nouveau résultat. Si le nouveau résultat est identique à l'ancien, défaussez cette carte. »
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu1 message