Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté - Edité
bonjour,
pouvez vous m'éclairer sur la carte SPECIALITE, la carte stipule que
" lorsque vous devez défausser une carte -main bleue- depuis votre main, défaussez cette carte à la place."


Ma question :

1- l'effet fonctionne sur les cartes où il y a juste écrit "défaussez cette carte".

2- ou doit t'il y avoir écrit "défaussez 1 carte -main bleue- depuis votre main" sur la carte ??? (dans ce cas je ne vois pas l'utilité de la carte spécialité).


Question suivante à quelle moment l'effet "défaussez cette carte." s'applique lors d'une action?
Lors de l'étape 3.C les cartes -main bleue- se résout une par une ou de manière globale ??? Dans le sens où j'applique l'effet de la carte complètement donc l'action de défausser puis je joue une nouvelle carte. Ou je joue toutes les cartes, j'applique leurs effets et je défausse la totalité des cartes avec le mot "défausser. à la fin de la phase 3.C puis je passe immédiatement à l'étape 3.D??? Ce qui induit que la carte récupérée ne peut plus être jouée car la phase 3.C est fini


Merci
Posté
Tu peux avoir à défausser une carte card_type_skill pas seulement pendant une action. Un effet de jeu quelconque peut te demander de défausser une carte de ta main.
Et au moment où tu dois faire cette défausse, tu utilises ta Spécialité

Le moment dans l'action, peut-être par simplicité, je défausse tout à la fin.
Je sélectionne mes objets card_type_purse
Je pioche dans mon deck draw
J'utilise les cartes en main card_type_skill
Puis, je défausse tout ce qui doit être défausser. (En fonction des spécificités de chaque carte, ou de leur provenance)
Donc pour moi, c'est à ce moment que tu peux utiliser la Spécialité pour ne pas avoir à perdre une des cartes de ta main.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
A propos du moment pour défausser une carte (en général) :
La temporalité de la défausse a fait l'objet d'une longue discussion très technique sur le forum anglais, avec interventions de Sarah (des Serious Poulp) : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/en/forum/topic/10382/timing-of-use-satchel-card-hand-card
En résumé, il faut retenir ceci :
Lorsqu'une carte doit être défaussée, la défausse est effectuée dès que tous les effets de la carte ont été appliqués, ou sinon, lors de l"étape 4-B.

Cela peut avoir son importance pour récupérer certaines cartes en milieu de tour et pouvoir (ou non) les réutiliser une deuxième fois à la volée. Cette possibilité dépend d'un timing assez fin à comprendre, en fonction de la phase de jeu qui est impactée par l'effet à rejouer. Je ne peux que vous inviter à lire le forum anglais (sauf si quelqu'un souhait traduire et résumer en FR ?).

Notez que la règle parle des effets des cartes en phase 3-C mais ce n'est explicité là que pour les effets liés au calcul de résultat des succès. Cependant, divers effets (comme une réduction de coût -deck_action_card ou des conservation de carte hand_blue_add) se déclenche lors d'autres phase. L'étape 3-C n'est pas la seule à se voir appliquer des effets de cartes.
---

A propos de la carte Spécialité et ta question :
C'est la réponse 1. Tu peux l'utiliser sur tout effet de défausse sur card_type_skill (pas besoin d'avoir le texte exactement similaire comme tu l'annonces dans ton cas n°2).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages