Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté - Edité
Nous avons terminé le scénario Les chenilles funéraires avec
2 objectifs
.
Le livret de menace indique "conservez vos cartes Objectif".
Nous semblons donc partis pour refaire ce scénario en ayant déjà 2 objectifs, ce qui nous permettra de commencer à débloquer les objectifs à partir du 3, est-ce correct ? On finit donc forcément ce scénario en ayant au moins 3 objectifs (à moins de périr) ?

Par ailleurs, je ne sais plus où exactement, je n'arrive pas à retrouver, mais il est indiqué de
se répartir 4 points de vie de moins qu'indiqué par le scénario pour ce nouvel essai. S'agit-il de 4 points de vie en moins pour chaque joueur ou au global ?
Posté
Bonjour -)

D'après ce que tu dis, il semblerait que tu aies terminé ce scénario en lisant l'épilogue A, ce qui signifie (sauf erreur de paragraphe de ta part), que tu es
retourné à la Citadelle
. Or, comme l'indique le texte d'introduction ("Objectif principal"),
il ne faut pas revenir pour déclencher un succès
. C'est un peu énigmatique comme consigne mais, lors de ta 1ère tentative, tu as dû constater que
l'on rencontre une Action [Echelle] au moment de sortir des souterrains. Et la carte card_type_global_event se déclenche alors pour lire dialogue527 ==> là, si tu as moins de 3 objectifs, on t'encourage à ne pas sortir. Si tu persistes, alors on te t'envoie sur un terrain aléatoire (parmi 6) en surface, et tu as encore une "chance" de retrouver une entrée des souterrains pour finir ta quête.
Tout ceci étant dit pour clarifier, OUI je te confirme que
la seule façon de bien finir ce scénario, c'est d'avoir au moins 3 jarres et de sortir des souterrains, ce qui déclenchera l'épilogue B.

Je n'ai pas retrouvé trace de la consigne sur les points de vie. Ca n'a pas l'air d'être lié au redémarrage de ce scénario (ou bien j'ai loupé un truc). Peut-être sur une carte particulière que tu as récolter sur ton chemin ?
Sans le texte sous les yeux, je ne saurai pas répondre à ta 2e question avec certitude.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages