Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour.

La carte
636 dorée
propose 1 action multiple (2 lignes) mais on peut choisir entre action_offer et action_cast_spell.

Question : est-ce que je peux choisir l'action action_offer pour la première ligne et l'action action_cast_spell pour la seconde (ou le contraire) ?
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté - Edité
Salut !

D'un point de vue thématique, je pense que ce ne serait pas logique.
Je pense que le principe recherché par les SP d'utiliser ce procédé d'action multiple est de simuler une action difficile qui ne se réalise pas en une fois.
Donc, je ne pense pas qu'on puisse changer de type d'action en cours de route.

Maintenant, d'un point de vue "règle", je ne pense pas que dans la règle il y a quelque chose qui interdit cela.

Si l'action est obligatoire action_mandatory , je pense que tu ne peux pas changer car une action obligatoire doit être entièrement réalisée avant d'en faire une autre (même si techniquement, une fois que tu as fait la conséquence, elle est terminée).

Par contre, si l'action n'est pas obligatoire, comme tu peux faire autre chose entre-temps, je ne vois pas ce qui empêcherait de changer entre deux lignes.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une réponse officielle mais plutôt mon ressenti sur les règles.
Posté
kiba a écrit :
Par contre, si l'action n'est pas obligatoire, comme tu peux faire autre chose entre-temps, je ne vois pas ce qui empêcherait de changer entre deux lignes.

C'est finalement ce que je me suis dit.
Surtout que pour être honnête, je n'avais pas vraiment choisi l'action, étant donné que je n'avais aucune carte qui aurait pu me donner un quelconque avantage pour l'une ou l'autre. Ce n'était plus le cas après avoir pioché plusieurs fois pour venir à bout de la première ligne. hand_blue_add

Merci Kiba.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages