Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques2 messages
Posté
Bonjour j’ai une interrogation sur cette carte exploration à dos brouillard qui dit qu’il y a du brouillard épais , il y a l’icône action_fightaction_mandatory combat+ carré rouge c’est obligatoire avec le trait embuscade et déstabilisant ok Mais quel ennemi ? Il n’y a pas de référence à un ennemi particulier ?

En dessous il y a une épreuve chaînée action_find_bearings
Qui me semble thématique et raccord avec le sujet sortir du brouillard on n’y voit rien et on se fatigue à trouver son chemin , défausser la carte et accéder au terrain correspondant.

Juste cette histoire de combat obligatoire qui me perturbe je ne sais pas où trouver l’ennemi dans le brouillard (sans mauvais jeu de mots 😁)
Merci bonne fin de dimanche !
Posté - Edité
Salut :)

Je mets en spoiler une copie de la carte, ce sera plus simple pour les lecteurs. (version anglaise désolé)
35fbcaa3b86b796c528891d70e9389e5.png

C'est un évènement permanent, comme l'indique les flèches brunes sur les bords. La carte reste donc en jeu tant qu'elle n'est pas résolu, bloquant la découverte du Terrain. Tu n'es pas obligé de la jouer tout de suite : tu peux aller te balader, faire d'autres actions, puis revenir au contact de cet évènement pour le résoudre.

Tant que l'évènement est présent, il impose un EFFET action_condition_empty obligatoire action_mandatory :
Si tu réalises un combat avec ta figurine présente sur l'un des Terrains lié à cet évènement, ton combat sera modifié avec un trait de plus (Embuscade, thématique avec le brouillard) et potentiellement un de moins s'il était présent sur la carte avec le combat.
Il n'y a donc aucun combat à réaliser au moment de la découverte de l'évènement puisque ce n'est PAS une action action_empty.

Pour supprimer cet évènement et placer enfin le Terrain qui se positionne à sa place, tu as 2 options :
  • Jouer/attendre jusqu'à ce qu'il soit
    19h IRL car la première phrase de la carte indique que le brouillard se sera levé de lui-même.
    silly
  • Réaliser l'action action_find_bearings pour t'orienter à travers la purée de pois.
Si le Terrain n'est pas indispensable à ton cheminement, c'est aussi envisageable de faire un détour.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques2 messages