Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted
Bonjour,

L'icône de classe bonus_jocker_black permet-elle de remplacer n'importe laquelle des quatre icônes de classe de base pour les effets de cartes imposant de défausser une carte ayant une icône de classe de base ?

Par exemple, si une carte exploration m'impose de défausser une carte card_type_skill avec le symbole bonus_cape, puis-je défausser une carte de ma main avec le symbole bonus_jocker_black ?

Ou bien est-ce que le joker n'est utilisable que lors des actions ?

Merci pour votre aide.
Posted
Hello !
Selon mon interprétation, bonus_jocker_black vaut le symbole de classe de ton choix à n'importe quel instant d'usage (selon le contexte d'obtention de ce joker, bien sûr).
Tu peux donc l'utiliser pour considérer cette carte comme un bonus_cape.

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Salut,

Je le joue de la même façon.

Bon jeu.
Posted
Merci ! 😊
Posted
Tiens, je crois que je le joue différemment.

Comme je lis la règle, c'est seulement sur les cartes piochées ou jouées lors de la résolution d'une action que le joker est remplacé par l'icône de son choix. Pour reprendre l'image trois messages plus haut, je lis "Vous obtenez au choix" (sous entendu lorsque cette carte est utilisée et que l'on compte ses succès), et non "vous pouvez considérer à tout moment que cette carte a l'icône de votre choix".

À clarifier...
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 posts