Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted
Un avis sur cette carte compétence card_type_skill X ?



Deux actions possibles ou l'une déclenche l'autre ? Pas facile à aborder la nouvelle mécanique 😁

Après analyse et réflexion sur le Discord, on en a conclu que :

- "À l'étape de résultat de l'action suivante", c'est si on effectue l'action de la carte en elle même.

Ce serait logique en plus car action_locked sur 0+, difficile d'avoir 2 icon_succes !
Mais avec 2 icone classe "Spiral", ça donne bien 2 icon_succes et donc on réussit l'action. Et c'est RP vu que c'est pour lancer un sort !

La seule chose qui peut paraitre "étrange", c'est l'arrangement de la carte. Je l'aurais plus imaginé en dessous de l'action, que au dessus !

Bref, votre avis est le bienvenue ;)
(ou Bruno si tu passes par ici :p)
Posted
J'ai compris cette carte comme ça en effet.
Dans la zone bleue card_type_skill que l'on utilise, on se donne accès à :
- un effet de classe avec une restriction d'usage.
- une action qui peut elle seule bénéficier de l'effet précédent.

C'est vrai que le RP est ici très rassurant sur la compréhension. -)

Placer l'effet de conversation à droite de l'action deck_action_cardicon_succes aurait pu se faire mais la mise en forme serait galère pour tout effet plus imposant, ce qui doit exister. Donc autant conserver une forme identique partout, je suppose.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothĂšque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je reformule parce que j'ai eu aussi du mal a le comprendre.

Pour faire l'action :
- on pioche autant de cartes qu'on veut (0+ sur deck_action_card)
- comme il y a un action_locked, on ne peut comptabiliser aucun succès icon_succes sur les cartes piochées
- par contre, grâce à l'encadré "À l'étape du Résultat de l'action suivante", on peut convertir 2 symboles bonus_cape sur les cartes actions piochées en 2 icon_succes, réussissant du même coup l'action

Donc en résumé, ça prends 2 bonus_cape sur les cartes actions piochées pour réussir ce sort.
Posted
Je confirme que c'est bien comme cela qu'il faut l'interpréter.
Posted - Edited
Suggestion (en cas de réimpression future) :
Remplacer "action suivante" par "action ci-dessous".

Cela lierait bien les 2 éléments ensemble et éviterait une confusion avec l'action suivante réalisée dans l'enchaînement temporel de la partie.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothĂšque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour,

Je pencherai plus pour "l'action de cette carte"
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts