Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour,
Lorsque, sur l'une de mes cartes , le symbole est entouré de rouge et que je suis le joueur actif, je dois appliquer l'effet si la carte a été sélectionnée. En revanche, si je participe à l'action sans être le joueur actif, on est d'accord que je ne peux pas sélectionner la carte , et donc que l'effet obligatoire (entouré de rouge) ne s'applique pas ? Si oui, il me semble que, si on joue à deux ou plus et à condition de ne pas être le joueur actif, c'est un peu "cheaté" lorsque l'on possède la carte 11, dans le scénario d'introduction. En effet, cela permet, au début du scénario d'introduction, de se déplacer une fois sans appliquer l'effet de cette carte (grâce à l'effet d'une carte permettant le déplacement de tous les personnages), laquelle implique de défausser deux cartes lorsqu'on se déplace. Cela évite la défausse de deux cartes , ce qui serait donc impossible en solo, à titre de comparaison. Merci d'avance pour votre réponse. Posted
Lors d'une action à plusieurs, seuls les effets qui ont textuellement l'info que c'est utilisable pendant les actions des autres peuvent être utilisés
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posted
Merci pour le retour.
Juste pour bien confirmer, on est donc bien protégé·e des effets entourés de rouge sur les cartes tant que l'on n'est pas joueur·se actif·se, et ce, même si l'action est, par exemple, obligatoire ? Si oui, ça rend donc bien certaines actions moins pénalisantes à plusieurs qu'en solo (voir mon exemple légèrement spoiler ci-dessus) ? Posted
Oui, je confirme ta conclusion.
Jouer en solo impose de concentrer toutes les cartes (Main et bourse) ce qui est à la fois un avantage (flexibilité d'utilisation) et un inconvénient (impossible d'échapper à certain malus). Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes4 posts |
Forums
Latest topics
Action cost switched on A0332?
by Braxus -
Are Class Icons that frustrating or do we make improper use of them?
by prinzbogus -
Card 451 mechanics
by prinzbogus -
First and second print differences
by Braxus -
Error Symbol card 327, indirect 248
by scredesign -
Separate Errata for the 2nd printing? / Identifying which printing
by DjinTonic -
Using drawn card effefcts
by faceless -
Intro Scenario - Fail - Some Questions
by Braxus -
Parcels to deliver?
by Braxus -
Building production, defense, knowledge, and influence preparation phase bonuses
by Firebird -