Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Lorsque, sur l'une de mes cartes card_type_purse, le symbole action_condition_empty est entouré de rouge et que je suis le joueur actif, je dois appliquer l'effet si la carte a été sélectionnée.

En revanche, si je participe à l'action sans être le joueur actif, on est d'accord que je ne peux pas sélectionner la carte card_type_purse, et donc que l'effet obligatoire action_condition_empty (entouré de rouge) ne s'applique pas ?

Si oui, il me semble que, si on joue à deux ou plus et à condition de ne pas être le joueur actif, c'est un peu "cheaté" lorsque l'on possède la carte deck_adventure_card 11, dans le scénario d'introduction. En effet, cela permet,
au début du scénario d'introduction, de se déplacer une fois sans appliquer l'effet de cette carte (grâce à l'effet d'une carte deck_adventure_card permettant le déplacement action_move de tous les personnages), laquelle implique de défausser deux cartes lorsqu'on se déplace. Cela évite la défausse de deux cartes , ce qui serait donc impossible en solo, à titre de comparaison.

Merci d'avance pour votre réponse.
Posté
Lors d'une action à plusieurs, seuls les effets qui ont textuellement l'info que c'est utilisable pendant les actions des autres peuvent être utilisés ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages