Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages |
---|
Posté
Un avis sur cette carte compétence X ?
Deux actions possibles ou l'une déclenche l'autre ? Pas facile à aborder la nouvelle mécanique 😁 Après analyse et réflexion sur le Discord, on en a conclu que : - "À l'étape de résultat de l'action suivante", c'est si on effectue l'action de la carte en elle même. Ce serait logique en plus car sur 0+, difficile d'avoir 2 ! Mais avec 2 icone classe "Spiral", ça donne bien 2 et donc on réussit l'action. Et c'est RP vu que c'est pour lancer un sort ! La seule chose qui peut paraitre "étrange", c'est l'arrangement de la carte. Je l'aurais plus imaginé en dessous de l'action, que au dessus ! Bref, votre avis est le bienvenue ;) (ou Bruno si tu passes par ici :p) Posté
J'ai compris cette carte comme ça en effet.
Dans la zone bleue que l'on utilise, on se donne accès à : - un effet de classe avec une restriction d'usage. - une action qui peut elle seule bénéficier de l'effet précédent. C'est vrai que le RP est ici très rassurant sur la compréhension. Placer l'effet de conversation à droite de l'action aurait pu se faire mais la mise en forme serait galère pour tout effet plus imposant, ce qui doit exister. Donc autant conserver une forme identique partout, je suppose. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Je reformule parce que j'ai eu aussi du mal a le comprendre.
Pour faire l'action : - on pioche autant de cartes qu'on veut (0+ sur ) - comme il y a un , on ne peut comptabiliser aucun succès sur les cartes piochées - par contre, grâce à l'encadré "À l'étape du Résultat de l'action suivante", on peut convertir 2 symboles sur les cartes actions piochées en 2 , réussissant du même coup l'action Donc en résumé, ça prends 2 sur les cartes actions piochées pour réussir ce sort. Posté - Edité
Suggestion (en cas de réimpression future) :
Remplacer "action suivante" par "action ci-dessous". Cela lierait bien les 2 éléments ensemble et éviterait une confusion avec l'action suivante réalisée dans l'enchaînement temporel de la partie. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages |
Forums
Dernières discussions
Carte 456 - Les chenilles funéraires
par kiba -
The 7th Discord
par Firebird -
Actions avec plusieurs conditions
par cedrox -
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Ulysse -