Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
Bonjour à tous,

En regardant les vidéos précédentes sur 7th Citadel (certaines ont maintenant 3 ans !), j'avais cru comprendre que des actions pouvaient être entreprises à plusieurs joueurs (au risque de bloquer certaines cartes), mais en relisant (plusieurs fois !) les règles, une fois le jeu reçu (ou en téléchargeant la règle), il me semble que dorénavant même si plusieurs joueurs sont impliqués, il n'y a bien qu'un seul joueur actif qui fait l'action. Les autres ne peuvent pas utiliser leurs capacités pour "participer".

Est-ce bien cela ?
Je ne voudrais pas tricher malgré moi D'
7th Continent: icon_succes Chant du cristal/DV
7th Citadel: icon_succes Scénario d'intro
Posté - Edité
Hello ! -)

Oui, tu as bien compris. La règle sur ce point a varié pendant le développement du jeu et c'est la version plus fluide (celle de la Règle en PDF et dans les boîtes) qui est retenue.

  • 1 Joueur Actif (à définir)
  • Des participants qui doivent s'annoncer (et être sur le Terrain).
  • Les participants ne peuvent pas aider SAUF si ils ont des cartes qui disent le contraire ou qu'un dialogue impose une autre manière de faire.
  • Les participants subissent/bénéficient des Conséquences si celles-ci le précise. (Par défaut, Vous = Joueur Actif)
  • Si une Action Obligatoire action_mandatory se déclenche, la règle permet de choisir le nouveau Joueur Actif parmi ceux qui sont sur le Terrain (et non limité à ceux qui ont participé à l'action précédente).
    En Role Play, je dirai que l'évènement a attiré l'attention de tous les aventurier qui sont dans le coin.
    NB: Ce nouveau fonctionnement est plus fluide mais rien de vous empêche de jouer avec la variante comme dans The 7th Continent ==> Ca ne déséquilibrera pas fondamentalement le jeu.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ah c'est intéressant ça parce que je ne l'avais pas compris de cette manière, notamment le fait que d'autres personnages puissent participer seulement si c'est clairement précisé et non par défaut.
A la lecture ça m'a à moitié surpris mais je suis resté avec le principe du 7ème Continent, à tort du coup.
Posté
Ce n’est pas exactement ça.
Des joueurs peuvent librement participer à une action du joueur actif sur le même terrain.
Par contre, ils ne peuvent pas utiliser leurs compétences deck_action_card ou objets card_type_pursepour aider le joueur actif, sauf si la compétence ou objet le précise explicitement.

(copier collé du fofo d'en face -P)
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Saturnik a écrit :
(copier collé du fofo d'en face -P)


Clair qu'il y a comme une impression de déjà-vu ninja
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ça sent bon le développement de la classe bonus_flag "commandement" tout ça !
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 messages