Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques18 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Au vu de la
"violence"
pour le deck, le corps et l'esprit je me demande si je n'ai pas manqué quelque chose....

Je commençais à être en jambe au niveau de l'appréhension des mécaniques de jeu au fil des 2 premiers scénarios de la menace.

Mes actions m'ont amené à ne pas faire le scénario
le glaive et le potiron
et je me retrouve
captif
.

Mais là je me suis trouvé face à un épuisement du deck et des pv. Je me dis que c'est RP.... je suis
captif hein


Mais une fois
dehors
l'épuisement redouble : le niveau
du tremblesol est de 1
, les cartes exploration environnantes
coûtent 7 pour être retournées
, et les cartes sur lesquelles on se trouve comportent souvent
un malus de déplacement de +2 ou +3
. Sans compter qu'il vaut mieux éviter de se reposer car
la traque par nos geôliers peut aboutir sur des actions très energivores également
.

Du coup forcément, en constatant le contraste avec les autres scénarios je préfère me dire que j'ai manqué quelque chose dans la stratégie que de faire face à un death and retry.

De plus la carte 364
(événement global)
(A0922) que l'on tire
en sortant de la geôle
indique
une icône que je n'ai pas trouvé sur les cartes environnantes et au-delà
. A tel point que j'ai vérifié maintes fois si la carte terrain sur laquelle
on sort de la prison est bien la 333

EDIT: J'ai réussi à faire le chemin jusqu'à
la route des scénarii 1 et 2
et je n'ai pas vu 1 seule de ces icônes...

En vous remerciant!
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Bonjour !

Nous venons de vivre la même frustration que toi ! Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit à part que tu n'es pas seul 😆
Posté - Edité
Coucou,

Je me doute... mais je me dis que les saints poulp ne font rien au hasard! Donc un petit détail doit nous échapper...

Sur BGG un joueur a aussi mentionné son désarroi mais là réponse de Sarah était un peu trop succincte pour moi -P

C'est pour ça que j'ai essayé d'être plus explicite sur ce post.
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
N'oubliez pas que si vous jouez "Captifs" c'est que
vous avez échoué au scénario "Vivres ou périr"
... et vous êtes donc dans une période particulièrement difficile.
Posté - Edité
Certes, pas de soucis c'est "RP" comme je disais mais quid de la fameuse icône ?

Car
sur une carte il est dit qu'il n'y a "plus qu'à "rejoindre la citadelle quand on s'échappe. On sait qu'on est partis vers l'est donc la citadelle est à l'ouest. Hors les chemins comme je le disais plus haut ne comportent pas me semble t il cette icône


Et finalement c'est le questionnement sur cette icône qui fait balancer de période difficile à cauchemardesque voire létale. Et si on doit mourir autant nous le dire avantD'
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Le scénario ne vous demande pas de la trouver, il est juste indiqué que les choses se passent différemment si vous êtes sur un terrain comportant cette icône...
Posté
Où as tu lu qu'il faut "plus que" rejoindre la citadelle ?

J'ai refait ce scénario et c'était encore pire malgré ma connaissance du premier essai 😅
Posté
J'ai essayé de retrouver mais en vain. Il s'agissait d'un texte dans lequel notre personnage se disait ça, en son for intérieur. Du coup comme je trouvais ce sous-entendu "logique", je m'en suis fait un objectif. Cela dit je ne vois pas trop quel autre objectif il peut y avoir...
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Donif a écrit :
Où as tu lu qu'il faut "plus que" rejoindre la citadelle?


J'ai edit mon post pour moins d'ambiguïté sur la phrase
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
En effet ! De notre côté nous n'avons pas le souvenir qu'on nous dise clairement qu'il faille retourner à la citadelle, même si ça paraît logique.

Je suis curieux de savoir si des joueurs ont réussi ce scénario ! J'ai juste repéré que nous avions mal lu les consignes liées
au bonus de -4 pour l'explo qui marche aussi quand on est sur un terrain adjacent
. Mais pas sûr que ça nous aurait sauvé ^^

De notre côté après deux essais infructueux nous avons préféré faire comme si nous y étions arrivé 🙈 on enchaînera sur le scénario suivant la prochaine partie. Sans aucun objet 😱
Posté
J'ai fait ce scenario, par erreur alors que je devais pas le faire, heureusement je me souviens des objet que j'ai perdu (parce que j'en avait plein et que ça ma déchiré le cœur
Notament denicheuses >> gros spoil
Leviathan !!
) Je suis machinalement retourné a la citadelle. J'ai réussi mais sur les rotules 1 point de vie et 0 cartes. Tout ca pour rien car je devais pas le faire
Je vais reprendre le cours "normal de mes scenarios"
Posté
Oui bien sur, mais pour avoir retracer tout le chemin jusqu'à la citadelle nous n'avons trouvé aucune icône
tour
, nous avons vu des tours sur le passage mais pas l'icône.
:flag_curse_sm: DV : :icon_curse::icon_curse: / :flag_curse_sm: OG : :icon_curse: (5h30 en cours)
Posté
De souvenir il ne te demande de trouver une icône Tour, mais plutôt ce qui se passe si tu est sur une icône Tour.
Je sais ou trouver les icônes Tour (réponse en spoil)
Pour moi c'est le ville, j'ai été a Kel dans le premier scénario
Posté
Je n'ai pas fait le scénario, mais l'icône
Tour|
n'est pas un objectif me semble-t-il.
Il s'agit d'un symbole qui correspond à des "instances hors de la map" (pour utiliser un vocabulaire de jeu vidéo) et qui limite/modifie l'usage d'autres cartes.
Par exemple, on aurait une situation où, en étant dans le donjon du boss, il est impossible d'utiliser le sort de téléportation pour s'enfuir.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Car sur la deuxième carte on a clairement vu une tour sur l'emplacement où on était. Mais vu que c'était mentionné "Icône tour" on a appliqué la règle fugitif de la mission.
:flag_curse_sm: DV : :icon_curse::icon_curse: / :flag_curse_sm: OG : :icon_curse: (5h30 en cours)
Posté
Firebird a écrit :
Je n'ai pas fait le scénario, mais l'icône
Tour|
n'est pas un objectif me semble-t-il.
Il s'agit d'un symbole qui correspond à des "instances hors de la map" (pour utiliser un vocabulaire de jeu vidéo) et qui limite/modifie l'usage d'autres cartes.
Par exemple, on aurait une situation où, en étant dans le donjon du boss, il est impossible d'utiliser le sort de téléportation pour s'enfuir.


Donc aucune chance de faire
une récupération "tranquillou", sur ce scénario dumoins
?

Après je n'ai jamais dit que c'était un objectif au départ de mon post, mais c'est vrai que compte tenu de la
vidange du deck et des pv, le jeu nous fait miroiter une sorte de saint graal (= pouvoir regen sans que les molox nous tombent dessus)
. Ce qui qql part en fait une quête en soi pour
retourner vivant à la citadelle
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
y0nn a écrit :


Donc aucune chance de faire
une récupération "tranquillou", sur ce scénario dumoins
?



Il ya un batiment sur la route ?
fort ombrage ?
Posté
Bonsoir,

Je viens de me casser les dents sur scénario, jusqu'à ce que l'aventure s'achève. Comme mentionné plus haut, je pense qu'il est normal qu'il doit difficile étant donné qu'on a deja échoué au précédent scénario.
Mais bien frustrant quand même ! Je me dis que j'ai peut-être pris la mauvaise direction au début du scénario (je suis parti vers le Nord). Mais pas sûr que l'autre possibilité soit plus facile...
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques18 messages