Forums/ The 7th Citadel/ Généralités6 messages
Posté
Je viens de recevoir mon sac de terreau et les graines qui vont avec. J'étais comme un enfant de 5 ans le 25 décembre. w00t

L'un des premiers éléments que j'ai ouvert est le carnet de cartes. Au delà de l'éternelle question qui s'en sert, comment triez vous les cartes dedans....?

Ma première vraie question est :
Suis le seul à avoir imaginer qu'une information se cachait sur la couverture du carnet, et donc de l'avoir photocopié pour faire le
labyrinthe
présent dessus ? 😅
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Bien vu, Karlack.
Y’a t-il vraiment un message subliminal caché à cet endroit ?
Et si c’est le cas, cela pourrait avantager les joueurs ayant acquis ce précieux artefact, qui sait..😀😀
Posté
Pour le laby, j'y ai surtout pensé pour le marque-page (que tout le monde possède, pour le coup).
A voir si on aura la chance de découvrir un effet de ce matériel en jeu !
Mais si on y a tous pensé, c'est trop évident pour nos Poulpes vicieux ! D'

Concernant le rangement dans le Carnet, et sans spoiler, je regroupe les cartes par thématique, en laissant des pages vides pour compléter.
J'ai donc commencer devant dès la 1ère dénicheuse croisée. Puis à la fin en commençant les 050. Puis au 1/3 des pages avec les bâtiments mystères de la Citadelle. Puis au 2/3 des pages avec certains objets pas encore utiles; etc...
Je garde sur la table les cartes relatives à l'Espoir et les quêtes de perso.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Spartan61 a écrit :
Et si c’est le cas, cela pourrait avantager les joueurs ayant acquis ce précieux artefact, qui sait..😀😀

S'il y a un message subliminal, je ne l'ai pas vu où compris. Et après si avantage il devait y avoir, il serait vraiment anecdotique pour pas désavantager ceux qui ne l'ont pas.

Firebird a écrit :
Mais si on y a tous pensé, c'est trop évident pour nos Poulpes vicieux ! D'

Certes, mais des fois, plus c'est gros, moins ça nous saute aux yeux action_observe

Édit : je viens de finir de déballer le reste et en effet
Firebird a écrit :
Pour le laby, j'y ai surtout pensé pour le marque-page
est véritablement troublant
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Le classeur finit par être utilisé pour différentes cartes, pour ma part.
En gros, celles qui sont sur la table et prennent de la place alors qu’on peut s’en passer car elles ne se lisent pas souvent.

Donc pas seulement celles card_type_quest_item mais aussi des card_type_purse par exemple.

J’ai la carte personnage et sa quête principale au début, même.
Des cartes qui ne s’enclenchent qu’en phase de préparatifs : bouts de quêtes, bâtiments aléatoires construits, etc.
Évidemment, comme pour le Continent,
les plantes


Et vous, après plusieurs scénarios ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 12 h ] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (3 thumb) · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté - Edité
Bonsoir Maudits Jardiniers,
Concernant le carnet j'ai tendance à l'utiliser puisque sur le 7th continent, elle ne sert que de rangement, pour les persos, les malédictions, la montre gousset, la besace et carnet. Cela principalement grâce ou à cause des outils.
Quand je joue c'est vrai que je prends de la place mais c'est aussi un plaisir de me faire de la place pour jouer. Comme des préparatifs ou un rituel.
Bref je ne le trouvais pas tellement adapté. J'avais donc mes piles d'objets avec les mots clés apparents et le dé pour la durabilité. Je ne trouvais pas non plus pratique de ranger ou sortir souvent les cartes. Je joue avec des portes cartes "empruntés" pour l’occasion à Hanabi grands feux, un excellent jeu en passant d'Antoine BAUZA. J'y dépose mes états, ainsi que les cartes vertes notamment.

Au début de mes aventures dans les terres effondrées, j'ai commencé sans le classeur et avec mes portes cartes. Mais ça devenait chaud de tout faire tenir, pourtant il y a 5 portes cartesblink. Aussi pour les sauvegardes ça fait beaucoup de cartes, surtout que je joue souvent avec deux personnages.
Lors d'un échange avec ma cousine, elle me l'a fait remarquer. J'y ai réfléchi et c'est vrai que c'est bien plus pratique et rapide. Depuis je joue donc avec et je trouve cela déjà très classe et beaucoup plus agréable parce presque tout est rangé au même endroit. J'hésite encore à y insérer les compagnons, parce qu'il nous arrive de les bloquer, et les livres. Mais les cartes pourraient y atterrir. Je vais tester.
Quand je joue solo, elle est organisée un peu comme XanderLeaDaren ou Firebird et pour les même raisons. Avec 2 persos je la divise en deux, le centre du carnet devenant le début du coté gauche pour un personnage et le coté droit pour l'autre.
La carte personnage et sa quête principale au début. Je laisse de la place pour les multiples talents que je vais acquérir dans mon aventure. Les morceaux d'alambic, les dénicheuses, l'énergie arcanique, quelques card_type_pursearmes, outils, babioles, troc, les cartes
card_pick50
Les livres et en partant de la fin les compagnons ou l'inverse je verrai.

Voilà pour mon utilisation. Au final, j'ai plus de place sur ma table de jeu et j'apprécie de le consulter régulièrement. Surtout il fait vraiment parti du jeu maintenant. C'est presque une autre façon de jouer, mais je commence à prendre mes marques. Il faut juste ne pas oublier ce qui se trouve à l'intérieur. Je n'avais pas cette inconvénient avec les portes cartes. Ceux ci ne servent quasiment plus, ou seulement 1 ou 2 pour mes états, et en fonction du nombre de personnages utilisés pour ma partie.

Pour le labyrinthe ou le marque page, j'ai fait la même chose, comme sur chaque livret de menace, ou dans les dialogues.ninja

Au plaisir de vous croiser, et si vous passez par le citadelle, ma taverne vous sera toujours ouverte ;-)
7Cimultiple_version6ohdamagex3
7Cocard_pick_thumb[DV]Ferdinandicon_curse,Anjikaicon_curseicon_succes[CC-OG-CD]icon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesAnjika,Dimitri[TS]icon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succesVictor,Mary[ME]icon_cursex6Victor,Keelanicon_succes[PV+PN]icon_succes[VT] Anjika,Victoricon_cursex6,icon_succes[A]Anjika,Victoricon_succes
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités6 messages