Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes11 messages
Posté
Bonjour à tous,
Dans le scénario d'Introduction, j'ai une question de compréhension sur la carte 011 [A0375],
Taja inconsciente
.
Je ne comprends pas la phrase :
Lorsque vous devenez inconscient, défaussez ou bloquez cette carte : bannissez cette carte.
. Dans quel cas s'applique le bannissement ?
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ca serait dans le cas où tu tombe sur un cas qui te demande de défausser ou bannir certains mots clés par exemple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Bonjour -)
Cela s'applique si tu deviens inconscient OU si tu devais défausser cette carte (et donc la bannir à la place) OU si tu devais la bloquer (idem, tu bannies à la place).
Peu importe la situation de où et comment cela arrive.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
OK merci c'est plus clair ! Quelle rapidité de réponse :)))
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En fait, si cette carte t’embarrasse, (elle pénalise considérablement tes déplacements et pèse lourd!), tu peux même la défausser (et donc la bannir) à tout moment, vu qu’il s’agit d’une carte Bourse. Ceci dit, elle a peut-être aussi son utilité..
Posté
Bonjour à tous, je joue à la septième citadelle depuis peu et j’ai une question à propos de la carte 011…
taja inconscient

J’ai bien fini le scénario de introduction avec et est commencé
les tambours funestes
mais je ne vois pourtant aucune utilité à cette carte…
Est-ce bien normal ?
Posté
Non, c'est pas normal. Tu devrais relire la conclusion du scénario d'introduction...
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté - Edité
Bonjour Ulysse et bienvenue !

En plus de l'indication de relecture de Yves (tu as effectivement loupé une consigne), j'ajouterai que le scénario "Le Réveil de Dadachaem" est celui conseillé en première tentative. Voir FAQ
Le début des Tambours funestes pourrait paraitre difficile. Si ce n'est pas trop tard, tu devrais envisager de choisir l'autre scénario. Mais ce n'est pas obligatoire, hein. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour vos retour ! Il n’est en effet pas trop tard, je vais passer au réveil de dadachaem 😅.
Je vais reformuler ma question … Est-ce que la carte
taja un consciente
apporte un autre effet que
+1 d’influence et 2 carte 99 ?

Je m’attendais que le fait de sauver Taja permettrait de l’avoir comme allié…
Posté - Edité
Ah, c'est ce genre "d'utilité" que tu espérais !
Déjà, la récompense citée est plutôt généreuse par rapport à d'autres quêtes que tu croiseras.
Ensuite, qui sait si avoir sauvé cette vie n'aura pas des conséquences bien plus tard, selon tes rencontres ou l'évolution de la vie dans ta citadelle ? (une consigne pour vérifier la présence de la carte dans Banni/Disponible peut être testé bien plus tard)

Tu trouveras d'autres compagnons, ne t'inquiète pas. ;-)

Donc non, tu n'as rien loupé il me semble.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok 👍 merci beaucoup 😊, j’ai réinitialisé le jeu et vais commencer le réveil de dadachaem ce soir avec des amies !
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes11 messages