Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages
Posté
Hello,

Est-ce que l'on conserve les cartes
"Morceau d'alambic"
d'un scénario à l'autre ? si oui, commence-t-on le scénario suivant avec les
figurines d'alambic
sur le terrain de nos personnages ?
Ou autrement dit faut-il arriver à avoir les
3 figurines d'alambic
au cours d'un même scénario ?
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
Je vérifiais les mots mots-clés mais oui il le semble que tu les gardes
Posté
Je suis presque sur de moi:

Il s'agit de cartes card_type_purse donc on les garde.

A priori, il n y a pas de figurine au debut d'un scenario, mais lors du premier deplacement, d'apres la carte de morceau d'alambic: il arrive!!!

Et on peut donc le rassembler en plusieurs scenarios.
Posté
Je trouve que c'est dur d'arriver à
monter l'alamibique
sachant que
chaque pièce que tu trenes réduit d'un le nombre des cartes en main…
Qu'en pensez-vous ?
Posté - Edité
Oui, ce que dit Platypus est exact :
C'est le premier déplacement d'un scénario qui fait apparaitre à nouveau les morceaux déjà découverts et qui sont "stockés" dans le Journal card_type_quest_item.

Bien relire ces cartes pour s'en convaincre.

Pour la difficulté, ce n'est pas facile effectivement. Mais, de temps en temps, leur présence apporte un avantage circonstanciel.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je profite de ce sujet sur l'alambic pour aborder le sujet
des malus
apportés par les 3 cartes
morceaux d'alambic.

Selon vous le malus d'une carte en moins par main est cumulatif si on a plusieurs cartes morceaux d'alambic ou alors c'est une seule carte en moins même si on a plusieurs morceaux d'alambics qui nous suivent ?
Posté
Moi j'ai réussi en un scénario avec un peu de chance sans chercher
Quand au
malus
j'ai cumuler mais
j'ai une carte permettant d'augmenter ma main de 1
Posté
Oui je confirme que
le malus se cumule, mais normalement il se limite à 2 cartes
car quand vous avez le 3ème morceau vous reconstituez l'Alambic
Posté - Edité
Bonjour Maudits jardiniers,
J'ai besoin de vos lumières pour trancher dans le vif de mon raisonnement. J'ai récupéré
card_type_pursedes éléments de l'alambic
Lors d'un événement temporaire au dos d'une carte Exploration je me retrouve à devoir
action_lockeddeck_action_card1icon_succes3
Je m'exécute et je pioche dans mon deck d'action une carte Réflexe !
icon_success-righticon_succesicon_success-left
J'utilise mon droit de piocher une carte supplémentaire et une fois révélée, je découvre
icon_succesicon_success-left
. Ma question est la suivante, est-ce que je peux comptabiliser les succès de cette carte supplémentaire ?
Je vous remercie pour votre réponse

J'ai aussi une autre question concernant l'alambic. Je joue avec deux personnages, est-ce que chacun peut avoir un morceau de cet alambique ? Je ne vois rien qui l'interdirait mais puisque c'est le sujet, j'en profite. ;-)
Merci
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posté
Ola,

Non tu ne peux pas puisque ton action est action_locked à 1deck_action_card
Seule solution, avoir en main une carte qui te permettrait d’ ajouter un +1 au chaînage (symbole de chaîne noir avec +1)
Posté
Totalement d'accord avec @JEANNO, les réussites de cette carte supplémentaire ne sont pas comptabilisable en l'état.

Cependant pour creuser un peu :
iProf a écrit :
J'utilise mon droit de piocher une carte supplémentaire...

Qu'entends tu par "mon droit", un effet provenant d'une carte card_type_purse /card_type_skill... ?

iProf a écrit :
J'ai aussi une autre question concernant l'alambic. Je joue avec deux personnages, est-ce que chacun peut avoir un morceau de cet alambique ?

Actuellement, je ne vois rien qui l'interdit non plus.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 21 Hrs icon_succes 0
Posté
iProf a écrit :

J'ai aussi une autre question concernant l'alambic. Je joue avec deux personnages, est-ce que chacun peut avoir un morceau de cet alambique ? Je ne vois rien qui l'interdirait mais puisque c'est le sujet, j'en profite. ;-)
Merci


Si il n'a pas de cadenas tu peux l'échanger si vous êtes sur la même carte terrain.
C'est valable pour toutes les cartes bourses, attention le cout dépend du poids
Posté
Merci pour votre réponse, je précise pour Karlac, sur la carte réflexe
immédiatement après avoir révélé cette carte, vous pouvez piocher 1 carte supplémentaire et la révéler
. J'imaginais que je pouvais la prendre en compte. Même sans action_locked whistling
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posté
SI cela vient compliquer mon expédition, j'apprends quand même que les cartes réflexes ne sont pas identiques. (jamais je ne perds, toujours j'apprends)action_cast_spell

Cela m’amène un nouveau questionnement, c'est pas de ma faute c'est les poulpsninja
S'il n'y avait pas eu action_locked mon raisonnement était-il bon ?
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Posté
Oui, ton raisonnement etait bon. On pioche souvent plus de carte que demandé pour s’assurer un maximum de réussite. Des fois il arrive d’être très chanceux et on a un surplus d’étoile qui ne sert à rien, et parfois même en prenant 2/3 cartes de plus que demandé on échoue.
Posté
Merci
7Cidice_star7oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTicon_cursecard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succesLGicon_curseicon_curseicon_succesicon_succesSIicon_curseicon_curseicon_succesCPicon_curseicon_curseicon_succesMEicon_cursex6icon_succesPV+PNicon_succesAicon_succes
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages