Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques11 messages
Posté
Bonjour,
dans le scénario d'intro, nouds avons bien faillii être bloqués sur la fin, lors du combat contre la créature finale. En effet, il fallait à un moent 4 succès pour une carte tiré du deck d'action et nous n'avions presque plus de cartes card_type_skill dans nos mains.
Et on se posait la question : comment obtenir de nouvelles cartes card_type_skill pour notre main ?
A part se déplacer, nous ne voyions pas trop. Et encore, pour le coup, là on on était, je ne pense pas que revenir sur la tuile précédente était possible.
Qu'en pensez-vous ?
Posté
Salut,

Il faut bien vérifier les conséquences des actions, car il y en a qui vous permettent de conserver des cartes.

De plus, chaque perso à une carte de base qu'il lui permet de garder une carte en main (débrouillardise je crois) et une autre carte qu'il lui permet d'aller chercher une carte dans la défausse pour la mettre dans sa main (préparation je crois).

hand_blue_add c'est l'icône que vous devez trouver.
Posté
Rappel complémentaire qui peut jouer sur la sensation de "Main vide" :
Utiliser une carte de sa Main n'implique pas de la défausser après usage si ce n'est pas explicitement écrit.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
On doit la défausser si on utilise la ou les étoiles qui sont dessus pour obtenir les résultats, on est bien d'accord ?
Autre questio : Quand on a un symbole sur une carte en main et qu'on utilise un pouvoir nécessitant des symboles, peut-on comptabiliser le ou les symboles présents sur cette même carte ? La défausse-t-on ensuite si on a utilisé les symboles présents dessus ?
Posté - Edité
Toutes les cartes que tu as pioché de ton deck, dont tu ne prends en considération que la partie gauche des cartes (icon_succes,icon_success-right,icon_success-left,bonus_fist,bonus_cape...) sont défaussées, sauf si la conséquence d'une action donne ce symbole hand_blue_add qui te permet de garder un certain nombre de cartes. Le nombre est inscrit dans le symbole.

Les cartes card_type_skill que tu as dans ta main n'utilisent que la partie droite de la carte. Ce sont des aides pour une action spécifique, représenté par l'icône de l'action mais sur fond marron (ou vide pour n'importe quelle action) action_condition_empty. Dans ces aides, tu peux avoir les symboles bonus_cape ou bonus_jocker_black..., ou alors directement des icon_succes, ou encore le symbole hand_blue_add te permettant de garder une/plusieurs cartes parmi celles que tu viens de piocher.
Ces cartes ne sont à défausser/bloquer, que si c'est inscrit sur la carte.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 2 Jrs 01 Hrs icon_succes 0
Posté
Si le (super bon) résumé de Karlack ne te parle pas assez, je t'invite à visionner la vidéo de présentation officielle : Voir la 2e vidéo de cette liste

Au plaisir de t'aider !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Tu ne peux donc pas jouer/défausser une carte que tu as dans ta main pour utiliser une étoile qui d=serait sur sa partie gauche ?
Posté - Edité
Non, c'est interdit.
Sauf cas exceptionnel par une carte qui dirait le contraire explicitement.

Pour être bien sûr de ne pas se mélanger :
- Pour payer le coût d'une action deck_action_card, on révèle des cartes du Deck, on comptabilise puis on défausse (sauf si hand_blue_addactivé par ailleursou lu en conséquence action_consequence_successaction_consequence_failure)
- Pour jouer une carte de sa Main card_type_skill (= utiliser l'effet de sa zone bleue à droite), on ne défausse que si c'est écrit.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Super, merci.C'est clair.
Posté
Ah, et une dernière : quand on doit comptabiiser les symboles qu'une action de pouvoir d'une des cartes de notre main permet, peut-on comptabiliser les symboles sur cette même carte, sur les autres cartes de notre main ou seulement sur les cartes retournées du deck d'action (à mon avis cette dernière solution mais je préfère être sûr) ?
Posté
Pour n'importe quelle Action action_empty, tu peux utiliser les effets de droite des cartes de ta Main (y compris sur la carte avec l'action s'il y a d'autres d'effets).

C'est typiquement le cas avec le sort de Sphère de protection (je crois), dans le deck de base Magicien. Il y a un effet de transformation [2 spirales pour 2 succès] qui s'utilise justement uniquement pour l'action de la carte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques11 messages