Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted
Bonsoir

Certaines plantes que l’on trouve en objet de quête nous permettent une fois trouver sur une carte terrain de l'activer.

En l'occurrence, désolé je n'ai plus le nom, mais une sorte de champignon blanc permet de remettre 3 cartes de la défause dans son deck d’actions.

Rien ne demande à jeter l’objet de quête permettant donc de faire cette action à l'infini ? Ca me paraît dingue.

Merci pour les précisions
Posted
Salut !

L'activer ? ça veut dire quoi ?
S'il y a un carré blanc, cest une action que tu peux faire.

Mais s'il y a un carré marron, c'est un modificateur que tu peux utiliser si tu trouves un moyen de réaliser l'action qui correspond.
Si c'est ce cas, ce ne sera certainement pas à l'infini.
Posted
Je voulais ajouter une chose.

Si tu parles des champignons, la carte quête te fait piocher une ou plusieurs cartes qui sont toutes des évènements temporaire (symbole sablier en haut à gauche de la carte).

La règle dit bien que ce type de carte est defaussé une fois son effet résolu (sauf si la carte dit spécifiquement autre chose).
Posted - Edited
Si j'ai bien retrouvé les bonnes cartes dont tu parles, il s'agit du champignon "Morningtea" (désolé je n'ai que la version anglaise devant les yeux).
Image de la carte :

L'action étant deck_action_card0+/0icon_succes, tu peux effectivement répéter celle-ci à l'infini... en théorie.

La conséquence indique de piocher la carte XXX card_pickcard_if_available.
Ce dernier symbole card_if_available signifie "si disponible", ce qui implique que si cette carte n'est pas dans le Deck Aventure, on ne fait rien à la place. (Pour rappel, sans ce symbole, l'absence de carte implique de remélanger TOUT le Passé et de le ranger.)
==> S'il n'y a plus de cartes XXX, c'est donc inutile de refaire l'action à l'infini. (sauf à vouloir volontairement rangé le Passé)

De plus, si tu consultes le Deck d'Aventure, tu verras que la carte XXX est présente en 3 exemplaires... dont les effets ne sont pas tous les mêmes ! Je te laisse la surprise de recroquer un bout de champignon pour découvrir les autres effets. -)
Cependant, comme le dit Kiba, ces 3 cartes sont des card_type_temporary_event Évènements temporaires, donc en les appliquant, on les défausse dans le Passé, et le stock de 3 cartes va donc bien diminuer jusqu'à être vide.

Manger de champignon est donc une action que tu peux faire jusqu'à 3 fois, puis recommencer à nouveau après que le Passé du jeu ait été ranger pour une raison ou une autre (changement de zone action_stairs par exemple).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ma mémoire me joue sans doute des tours, et mon anglais n'est pas le meilleur.

Il me semblait qu'il fallait piocher autant de cartes card_pick221 [si disponible] que l'on avait de champignons de ce genre en notre possession card_type_quest_item
Et une fois les cartes piochées, il y avait un effet de jeu qui
faisait choisir une de ces cartes et ranger les autres
mais à vérifier.
flag_curse_sm 7Th Co icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci icon_succes 1 icon_success-left
Posted - Edited
Tu as raison Karlack, c'est bien la consigne.
J'ai simplifié le raisonnement car la finalité reste la même : on fait l'action 1 fois, on obtient 1 carte 221.
J'ai juste omis volontairement de préciser que c'était un choix parmi d'autres 221 (en fonction du nombre de champi effectivement), ce que je pensais accessoire pour comprendre que l'action avait tout de même des limites. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes6 posts