| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour, petite question sur les cartes action qui nous demandent de défausser une autre carte action (par exemple  Réflexion (version D) Je n'ai pas trouvé d'explication dans le livret.  Posté  - Edité  Je dirais que durant le moment où tu joues cette carte, elle n'est plus considérée dans ta main (   ) Ce qui t'oblige à défausser une autre carte, sinon, ce serait "défausser cette carte". Edit : suite réponses venues après, mauvaise interprétation, la carte en elle même peut être défaussée pour appliquer l'effet Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  Argone a écrit : Je dirais que durant le moment où tu joues cette carte, elle n'est plus considérée dans ta main ( Alors je le comprends différemment : Tu actives l'effet de la carte compétence, puis tu dois défausser une carte  de ta main, cette même carte ou une autre carte (autrement dit, "défaussez cette carte ou une autre carte  de votre main"). Rien n'indique dans le livret de règle qu'appliquer les effets d'une carte  de sa main a pour conséquence que cette dite carte  n'est plus considérée comme étant dans la main du joueur.  Posté  - Edité  Ah ben mince alors, du coup j'ai un énorme doute : quand on utilise les effets de cartes compétences en main, si rien ne l'indique on ne les défausse pas par défaut ? Je viens de relire les règles et je ne trouve rien qui l'indique explicitement (mais c'est peut-être mes yeux...) EDIT : je viens de regarder les cartes compétences et quasiment toutes précisent bien qu'il faut les défausser ou les bloquer en fait, je n'avais pas vraiment fait attention. Du coup je ne suis pas du même avis que Foucault car la carte est déjà défaussée, sauf exception, et du coup il faut en choisir une autre.  Posté  - Edité  Foucault a écrit : 
 Je confirme, on peut donc bien défausser de sa main cette carte ou une autre lorsque l'on applique l'effet. Gloranth a écrit : Est-ce un coût ou un effet ? C'est-à-dire, puis-je la jouer si c'est ma seule carte en main (et donc ne rien défausser) ou dois-je avoir une autre carte en main à défausser pour pouvoir la jouer ? Dans ce cas, c'est un effet, mais il est sûr que vous avez au moins cette carte en main (pas besoin de la défausser pour l'utiliser), et si c'est la seule, il faudra donc la défausser. | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
  
  
  
  
 