Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 messages
Posté
Sur l'une des cartes 110 (A0527), il est indiqué
Prenez 1 carte 049 ou ranger 3 cartes "Espoir" pour prendre 1 carte 099.


Ce ne serait pas plutôt
3 cartes "Lueur d'espoir" qu'il faudrait ranger?
Posté - Edité
Je crois avoir vu plusieurs fois le raccourci d'énoncé "Espoir " à la place de "Lueur d'espoir" (
049
) et/ou "L'espoir renaît" (
099
).
Je ne sais pas si c'est volontaire (limite de mise en forme ?).

Nous pourrions lister ici les cartes concernées (numéro et ID, ou n° de dialogue).
Ce pourrait être utile ensuite pour éventuellement rédiger un point de clarification en FAQ.
Je vais renommer le sujet dans ce sens.

Dans le cas de la carte 110 (A0527),
Il semble assez naturel de dire que "Espoir" = "Lueur d'espoir".
L'idée est de gagner une Lueur supplémentaire ou bien d'en dépenser exceptionnellement 3 (au lieu de 5) pour les transformer en 1 "L'espoir renaît".
A l'inverse, ranger 3 "L'espoir renaît" pour en piocher 1 seule n'aurait pas de sens.

On notera au passage que lorsque l'on parle d'une carte à piocher, elle est indiquée par son numéro; et lorsque la carte est en jeu, on la nomme par son titre. Ce qui est logique vis à vis des infos visible par le joueur. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Perso j’ai pensé comme Firebird pour la logique, et j’ai également pensé qu’utiliser uniquement le terme « Espoir » était pour une question de place
Posté
Il s'agit d'une typo, n'hésitez pas à nous remonter l'information si vous en voyez d'autres.
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu4 messages