Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté - Edité
Bonjour,
Je réalise actuellement le scénario des
porteurs de jarres
du réveil de Dadacharm. Je suis tombée sur la carte 416 des denicheuses en chemin. De ce fait je peux choisir de
retourner directement à la citadelle avec mes compagnons. La télé-transportation inclue-t-elle les jarres ?
Posté
Pour info, je suis partie du principe que oui 😉
Posté
Les
porteurs de jarres
, oui.

Mais la question porte plutôt sur
les jarres elle-mêmes
.

Comme il s'agit d'une extension, et que c'est l'objectif même du scénario de
ramener ces jarres à la maison
, je partirais du principe que le petit matériel qu'on peut transporter nous suit, mais pas
les grosses jarres qui nécessitent des porteurs.


Mais c'est une interprétation très personnelle D'
Posté
Humhum… c’est en effet sujet à interprétation 🙂 Finalement, je n’ai pas pu résister et suis partie à la découverte des alentours et suis rentrée à la citadelle à pieds avec mes compagnons et
les jarres
. C’était bénéfique puisque j’ai pu gagner des cartes 49 et 99 en chemin, ce qui n’aurait pas été le cas avec la
télé-transportation
🙂
Posté
Je viens de finir
les chenilles funéraires
et vais entamer à mon tour
les porteurs de jarres
.

Moi, la question que je me pose, c'est pourquoi ne pas utiliser immédiatement
la carte Retour à la citadelle, que le jeu nous donne
pendant le scénario "Accalmie",
carte
045
et
terminer, en une action, le scénario, avec la garantie de rapporter toutes les jarres à la maison.


Par ailleurs, je ne comprends pas bien la carte événement permanent que l'on doit prendre au début du scénario.
Ça offre une alternative à la récupération? Pourquoi ne pas simplement faire des récupérations normales et garder ses jarres?
Posté
Par rapport à la question que tu te poses.
Il me semble que la carte dont tu parles n'est jamais conservée d'un scénario à l'autre.

Tu as bien lu le livret de menaces ?

(Je n'ai pas le jeu sous les yeux, c'est pour cela que je l'affirme pas à 100%).
Posté
Ah, oui, en effet: je n'ai pas été bien attentif, la carte est donnée pendant les préparatifs d'accalmie, puis doit être rendue pendant l'épilogue.
Posté
Tu pourrais détailler la carte événement permanent? J'ai déjà fait cette menace mais je n'en me souviens plus.
Posté
toninatos a écrit :
Tu pourrais détailler la carte événement permanent? J'ai déjà fait cette menace mais je n'en me souviens plus.

Quand on commence le scénario des porteurs de jarres, on doit prendre une carte 264
"Porteurs de jarres"
dont le texte a quatre paragraphes:

Chaque paire de porteurs de jarres est représenté par une carte card_type_quest_item « Objectif ». Tant que cette carte est en jeu, considérez que chaque personnage a une carte ayant le mot-clef ENCOMBRANT.


Ok, admettons, les personnages ne sont pas vraiment encombrés, mais le groupe ne peut pas courir vite.

Lorsque l'icône [tour] n'est pas présente sur votre carte Terrain, vous pouvez ranger une carte card_type_quest_item « Objectif » pour mélanger les cartes de votre Défausse dans votre Deck d'Action.


C'est là que j'ai un peu plus de mal. D'abord, pour la mécanique: pourquoi le jeu nous offre-t-il une nouvelle manière de faire une récupération? On s'attend à ce que les joueurs soient très bas en points de vie? Ou c'est un piège? Ensuite, pour le thème. Pourquoi est-il reposant de se débarrasser d'une jarre et d'une paire de porteurs? À part du cannibalisme, je ne vois pas...

À tout moment, vous pouvez bloquer 2 cartes ayant le mot-clef COMPAGNON au lieu de ranger 1 carte card_type_quest_item « Objectif » .


Ok, très bien, les compagnons remplacent les porteurs.

Lorsque vous n'avez plus de carte card_type_quest_item « Objectif », prennez une carte 398


On va essayer d'éviter...

Au passage, peut-être un petit souci avec les règles: en arrivant à la citadelle, on nous dit de compter et de ranger les cartes objectifs, puis un peu plus tard on nous dit de reprendre les cartes objectifs qui, ce coup-ci représentent des
combattants contre le monstre final
. Mais on ne nous dit pas de ranger la carte 264, du coup tous ces effets continuent à s'appliquer? Les personnages sont
encombrés
? Ils peuvent faire une
récupération en sacrifiant un combattant
? On peut
remplacer un combattant par deux compagnons
? Ça n'a pas grand sens; je pense qu'il manque un "Rangez la carte xxx" dans l'épilogue.
Posté
Ha oui, merci.

Pas de soucis de mon côté. Ça offre juste une autre façon de récupérer ses cartes. Et on sait pas s'il vaut mieux conserver ses points de vie ou ses cartes objectifs. C'est uniquement à la fin du scénario que tu le découvres.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages