Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu8 messages
Posté
Je gardais précieusement un légume aubaine dans mon inventaire pour le jour où j'aurai un lancer de dé vraiment important, à ne pas rater, et puis j'ai relu la carte. Il n'y a pas besoin de la défausser pour utiliser son pouvoir! On peut l'utiliser à chaque fois sans pénalité! Ça en fait une carte incroyablement puissante, je trouve, qui à elle seule démultiplie la durée de vie du matériel. En particulier, les amulettes.

C'est vraiment ça? Légume aubaine un jour, légume aubaine toujours ?
Posté
Il me semble avoir déjà eu un légume aubaine... Ou je confonds avec autre chose. Et je ne me rappelle pas du tout ce truc avec les dés...
Tu as le numéro de carte ou mieux, une photo de la carte à nous mettre (en spoil) ici ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Ah!
Je suis retourné voir mon deck pour prendre une photo,, et j'ai réalisé qu'il y avait deux versions de la carte,
une en 149 et une autre en 199. Pour la 149 (qui existe au moins en deux exemplaires), il faut défausser le légume pour l'utiliser; normal. C'est la 199 qui me paraît surpuissante, et est utiiisable sans rien défausser!

Photo :


Posté
Oh, bien vu !
La deuxième version aurait mérité un titre, un texte descriptif ou une illustration un peu différente. Je crois que pas mal de joueur habité à la première version ne vont pas lire l'effet de la deuxième...

Bon à savoir pour accompagné des questions dans ce forum. Merci. ;-)

Et oui, ça a l'air puissant. Mais ce n'est finalement
qu'un peu de maitrise du hasard, donc positif surtout pour les joueurs poissards. Les chanceux eux, n'auront pas plus d'effet que ça ! D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui, je me suis bien fait avoir. Hier soir, en jouant, j'ai cru être atteint de démence sénile en voyant
qu'il n'y avait pas besoin de la défausser («mais pourtant, j'étais certain d'avoir lu le contraire!»), puis encore ce matin en prenant la carte pour la photo («mais si, c'est bien écrit qu'il faut la défausser»). Et puis j'ai réalisé qu'il y avait deux cartes différentes.


C'est un peu plus fort que de la simple maîtrise du hasard, je trouve. Ça veut dire
qu'une amulette (fournissant une icon_succes) va fournir en moyenne 9 succès au lieu de 3 avant de s'éteindre, pour chaque amulette, et donc à chaque scénario avec la bonne fabrique. Ça veut dire que les munitions pour arbalète durent en moyenne 36 tirs au lieu de 6. Et le bébé carniflore devient beaucoup plus fiable, aussi.
Posté - Edité
Je peux déplacer le sujet en "Erreur" pour attirer l'attention de SP, au cas où (pour revérifier l'effet et/ou corriger les 2 cartes pour mieux les distinguer).

Pour les amulettes, de mémoire,
avec le batiment, on en tire une au hasard parmi les 3, donc pas forcément celle à +1icon_succes
? Mais jeme trompe peut-être. Ca change rien à ta remarque.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je soupçonne que c'est fait exprès que les deux cartes soient difficiles à distinguer. Comme nous l'apprend le jeu très tôt,
Lorsque le danger rôde, savoir prêter attention aux petits détails est souvent ce qui distingue le jardinier vivant du jardinier composté.

Du coup, ça me rend paranoïaque. Est-ce que les quatres cartes 190 (glaives) sont bien identiques? Il faut peut-être que je vérifie à chaque fois que j'en pioche une...

Pour les amulettes,
il y en a deux sur les trois qui offrent une étoile.
Je continue à penser que la carte dont on discute est très puissante; ça pourrait faire l'objet d'une vérification. C'est un effet qui, une fois acquis, reste disponible jusqu'à la fin de la partie, sans aucun inconvénient ou restriction. C'est au même niveau que certaines cartes vertes accessibles depuis l'arbre de la destinée. La carte parraîtrait plus raisonnable avec une limite ("si, au deuxième lancé de dé, vous obtenez un 6, défaussez cette carte") ou avec un coût. ("Pour utiliser cet effet, vous devez au choix défausser cette carte ou défausser une carte card_type_skill. de votre main")
Posté
Effectivement la carte est trop forte, on joue 199 comme la 149 dans notre partie, notamment du fait du texte d'ambiance qui est identique donc qui dit qu'il faut manger le légume pour profiter de ses pouvoirs ;-)
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu8 messages