Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages |
---|
Posté
Bonjour,
Lorsqu'une carte avec un cartouche blanc avec un symbole donné existe, que je dispose d'une carte avec le même symbole, mais que je n'ai participé pas à l'action ayant indiqué de piocher la carte en question, est-ce que la·e joueur·se concerné·e doit prendre la carte avec le blanc contenant le symbole, ou iel doit prendre la carte avec le cartouche noir (en considérant qu'iel ne possède pas la carte) ? J'aurais aussi la même question dans le cas où, cette fois, je dispose toujours de la carte avec le symbole, je participe à l'action entrainant la pioche de la carte , mais je ne suis toujours pas la·e joueur·se actif. Je ne crois pas que cela soit indiqué dans les règles (par exemple avec la mention "une carte possédée par au moins l'un·e des joueur·se·s). La page 16 indique "l'une de vos cartes", mais comme seul·e la·e joueur·se actif résout la conséquence d'une action (sauf mention contraire), ça m'interroge. La question ne se pose pas avec les autres types de cartes / livret sur lesquel(le)s il peut y avoir un symbole car elles et il sont disponibles pour tout le monde (carte , carte mappemonde, livret de menace). Merci d'avance pour votre aide. Posté
Salut !
Comme pour ta question précédente, les cartes ne s'appliquent que pour le joueur actif sauf indication contraire sur la carte. |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages |
Forums
Dernières discussions
Utilisation obligatoire de certaines cartes Bourse
par Firebird -
Qui doit résoudre un évènement temporaire révélé suite à une action à plusieurs ?
par Firebird -
Prendre une carte Aventure à cartouche blanc (symbole sur une carte Bourse)
par kiba -
Action multiple
par Firebird -
Demande de précision sur les actions obligatoires
par kiba -
Mots-clés des cartes Bourse
par Vegeek -
Clarification action avec plusieurs participants
par kiba -
Récupération PV
par kiba -
Charméleon (AO229) / Miroir de l'âme (C1120)
par kiba -
Carte 456 - Les chenilles funéraires
par kiba -