Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté
Bonjour,

Lorsqu'une carte deck_adventure_card avec un cartouche multiple_version blanc avec un symbole donné existe, que je dispose d'une carte card_type_purse avec le même symbole, mais que je n'ai participé pas à l'action ayant indiqué de piocher la carte deck_adventure_card en question, est-ce que la·e joueur·se concerné·e doit prendre la carte deck_adventure_card avec le multiple_version blanc contenant le symbole, ou iel doit prendre la carte deck_adventure_card avec le cartouche multiple_version noir (en considérant qu'iel ne possède pas la carte) ?

J'aurais aussi la même question dans le cas où, cette fois, je dispose toujours de la carte card_type_purse avec le symbole, je participe à l'action entrainant la pioche de la carte deck_adventure_card, mais je ne suis toujours pas la·e joueur·se actif.

Je ne crois pas que cela soit indiqué dans les règles (par exemple avec la mention "une carte card_type_purse possédée par au moins l'un·e des joueur·se·s). La page 16 indique "l'une de vos cartes", mais comme seul·e la·e joueur·se actif résout la conséquence d'une action (sauf mention contraire), ça m'interroge.

La question ne se pose pas avec les autres types de cartes / livret sur lesquel(le)s il peut y avoir un symbole car elles et il sont disponibles pour tout le monde (carte card_type_quest_item, carte mappemonde, livret de menace).

Merci d'avance pour votre aide.
Posté
Salut !

Comme pour ta question précédente, les cartes card_type_purse ne s'appliquent que pour le joueur actif sauf indication contraire sur la carte.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages