Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour,

Juste pour confirmer, le livret de règles indique que c'est la·e joueur·se actif·ve qui doit généralement résoudre les conséquences d'une action, sauf si la conséquence précise autre chose.

Dans le cas d'une action qui débouche sur un évènement temporaire card_type_temporary_event, la règle du jeu indique : « Un participant doit immédiatement résoudre cet événement (...)» (hors action obligatoire, où là c'est clair pour moi).

Dans le cas où on révèle un évènement temporaire card_type_temporary_event sans action obligatoire, confirmez-vous que n'importe quel·le participant·e à l'action peut le résoudre (sauf mention contraire sur la carte) ? Ou bien, sans mention "d'un participant" sur la carte card_type_temporary_event, c'est la·e joueur·se actif·ve qui doit la résoudre ?

Merci pour votre aide à nouveau.
Posté
Salut !

Si je ne dis pas de bétise, sauf indication contraire, le joueur actif peut bien changer d'une action à l'autre, même sur une action qui découle d'une autre action comme dans ton exemple.
Posté
Kiba a vu juste : on peut changer de joueur actif quand on veut, même si l'action est obligatoire d'ailleurs. (Ce qui est obligatoire, c'est d'entreprendre CETTE action avant tout autre)
Dans le cas de l'évènement temporaire avec « Un participant doit immédiatement résoudre cet événement (...)», la contraire vient restreindre le choix du nouveau joueur actif à ceux qui avait participé à l'action précédente.

Exemple :
- Joueur A, B et C sur le Terrain X. Joueur D sur le Terrain Y.
- A réalise une Action avec la participation de B.
- Cette action implique une évènement temporaire avec « Un participant doit immédiatement résoudre cet événement (...)» ==> Le nouveau joueur actif peut être A ou B. Si l'évènement temporaire obligatoire n'avait pas cette contrainte, le nouveau joueur actif pourrait être A, B ou C. Joueur D est forcément exclu puisqu'il n'a pas le temps de venir à cause du côté obligatoire de l'action.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages