Avatar
Moderator
NB Posts : 3713
Created :
Last visit :
User signature :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Kornetmuse wrote:
Ce n'est jamais obligatoire d'appliquer le bonus d'un :flag_curse_sm:.

Je suis d'accord avec cette règle lorsque la carte propose juste un :card_pick:+:flag_curse_sm:
Mais dans l'exemple cité, il y a une consigne écrite qui semble plus impérative, non ?
"si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: TRUC, prenez la carte XXX+YYY"
Et elle est située sur le recto de la carte verte XXX, il me semble.
Posted - Edited
saxgard wrote:
Mais une question me taraude, est il possible d'être bloqué parce qu'on n'a pas trouvé un simple objet, une clé, une personne ou je ne sais quoi encore ?

Oui, il existe des objets de quête indispensables. (Mais pas forcément pour toutes les malédictions, il me semble)

saxgard wrote:
En gros sommes nous obligé de fouiller partout pour être sur de ne pas passer à coté d'un élément indipensable pour terminer la malédiction ?

Non, ce n'est pas obligé. Si un objet est indispensable, tu trouveras sur ta route (généralement au moment de l'impasse) assez d'informations pour partir à la recherche de l'objet manquant. Faire des fouilles systématiques au petit bonheur n'est pas une stratégie nécessaire (en revanche, tu peux trouver des choses facultatives avec cette méthode, en bien comme en mal !).
Note qu'avec un énorme coup de chance, tu peux aussi trouver un objet indispensable avant même d'être bloqué par l'absence de celui-ci, mais c'est extrêmement rare. A ce sujet, énorme spoiler sur le Labyrinthe de Glace à ne lire que par ceux qui l'ont terminé :
Le choix du début d'aventure dans le
tipi
est particulièrement punitif pour finir ou non la dernière étape de la malédiction... Pour le coup, c'est vraiment du die&retry... En détail :
je parle du coutelas pris sur l'indigène qui, conservé jusqu'à la fin, prive de la victoire.


saxgard wrote:
Si on regarde la map pour la déesse Vorace, on pourrait se dire qu'on suit bêtement le chemîn indiqué sans prendre de risque en faisant des écarts

Continue ton trajet sur les traces de la Déesse, et on en reparlera. ;-)
Posted - Edited
Kakal wrote:
Firebird wrote:
. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais même pour une carte de "compétence mentale/humaine" type guérir, reprendre ses esprits, réfléchir, etc. ? Cela sonne parfois bizarre sur certaines actions. J'essaierai de retrouver des exemples précis.

Ma phrase faisait exclusivement allusion à des compétences de personnage permettant de fabriquer un objet.
En quelque sorte, seules les "idées" de fabrication sont réservées à la main du-dit personnage. En étant fabriquée (l'action réussie), la carte devient de type "Objet" et peut donc être attribué à l'inventaire de n'importe quel participant.
Mais pour les compétences hors fabrication, on reste dans le cadre d'une carte de la Main exclusivement, donc "stockable uniquement par le personnage concerné.

Voilà pour lever le doute. :)
Posted
Super.
Je laisse ouvert en cas de rechute. ;)
Posted
Et dans le cas de la fabrication d'un objet :action_craft:, la carte peut atterrir dans l'inventaire de n'importe quel participant. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.
Posted
Résolu ?
Posted
:thumb_up:
Posted
Pour le feu, voir mon récap' temporaire ici :
Révision de la FAQ
Posted - Edited
On tourne en rond là (avec les quiproquos qui pointent leur nez, j'ai l'impression).
Et tout ça est même relativement hors sujet par rapport au titre de ce fil.

Je crois qu'on peux passer à autre chose ? Merci ! :-)
Posted
Triche avouée est à moitié pardonnée ! :-P
Posted - Edited
Yoram making of ? :D'
Posted
C'est bien mieux ! :thumb_up:
Merci !

Note : Il reste que le message de l'infobulle (sur le bouton de validation du déplacement) contient du html indésirable, mais on s'en fiche un peu beaucoup. ;)
Posted - Edited
Je comprends ton point de vue.
Mais alors, comment fais-tu pour utiliser les effets de nombreuses cartes qui demandent de défausser une carte avec tel mot-clé depuis ta main ou ton inventaire ?
- tu défausses la pile entière (et donc pas seulement la carte comme indiqué )
- tu te restreint à ta main ?
- autre ?
Franchement ça me semble injouable d'appliquer ta lecture strict de la règle sans se poser d'autres problèmes.
Posted - Edited
Cet extrait de la règle est le seul qui possède une coquille à mon avis.

Il faut lire plutôt quelque chose du genre :
"... sauf s'il s'agit d'un effet d'une carte (quelconque)."

Ceci est confirmé par des échanges suite au KS1 avec Bruno : source
Posted
Kornetmuse, tu ne veux pas ouvrir un sujet dédié pour l'énigme dont tu parles, pour les joueurs veterans ? Je serai le premier à venir y échanger car, là, tu m'as fortement intrigué !
Posted
Je passe en coup de vent pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux maudits de ce KS2, et en particulier à ceux qui viennent de s'inscrire sur le forum pour partager avec nous les petits plaisirs ludiques de notre communauté ! 8-)
Bonne livraison à tous !
Posted
Ton formalisme me semble vraiment pas mal en théorie.
Mais en pratique, je suis plus perplexe.
- Déjà, simplement pour suivre ce protocole en plus des phases de jeu classique de résolution d'une action, il faut que tes joueurs soient bien attentifs... et que ça ne casse pas leur immersion.
- Et surtout, comment vas-tu traiter les discussions stratégiques plus large, du genre "attends ! ne grimpe pas là-bas avant que l'on en ait la force (energie du deck). Je vais d'abord fabriquer une arme et aller chasser pour que tu puisses assurer ton action délicate." ? S'en priver risque de provoquer des situations compliquées pour votre survie. ^^
Posted
@Kamille :

Dans la version anglaise du forum, la fonction "Déplacer un message" ne fonctionne pas.
Lorsque je clique le bouton "déplacer" sur un message, l'étiquette temporaire est buggué ce qui rend la fonction inopérante.
Posted
portalvicio wrote:
When can i expect the delivery?

In theory, end of april maximum.

portalvicio wrote:
Will you send any email or info?
How can I track the package?

Meeple logistic will send you an email to validate your shipping adress, then will send you a email with the tracking link when the box is on the road.


You can follow this topic :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/3754/meeple-logistics-order-log-wave-1
or another one (more active) on the BGG website :
EUROPE (NO UK/NO GERMANY) Meeple Logistic shipping thread
And, of course, check the offical updates on KS page :
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down/updates
Posted
Simple but effective ! :-)