Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages |
---|
Posté
Bonjour,
Juste pour confirmer, le livret de règles indique que c'est la·e joueur·se actif·ve qui doit généralement résoudre les conséquences d'une action, sauf si la conséquence précise autre chose. Dans le cas d'une action qui débouche sur un évènement temporaire ![]() Dans le cas où on révèle un évènement temporaire ![]() ![]() Merci pour votre aide à nouveau. Posté
Salut !
Si je ne dis pas de bétise, sauf indication contraire, le joueur actif peut bien changer d'une action à l'autre, même sur une action qui découle d'une autre action comme dans ton exemple. Posté
Kiba a vu juste : on peut changer de joueur actif quand on veut, même si l'action est obligatoire d'ailleurs. (Ce qui est obligatoire, c'est d'entreprendre CETTE action avant tout autre)
Dans le cas de l'évènement temporaire avec « Un participant doit immédiatement résoudre cet événement (...)», la contraire vient restreindre le choix du nouveau joueur actif à ceux qui avait participé à l'action précédente. Exemple : - Joueur A, B et C sur le Terrain X. Joueur D sur le Terrain Y. - A réalise une Action avec la participation de B. - Cette action implique une évènement temporaire avec « Un participant doit immédiatement résoudre cet événement (...)» ==> Le nouveau joueur actif peut être A ou B. Si l'évènement temporaire obligatoire n'avait pas cette contrainte, le nouveau joueur actif pourrait être A, B ou C. Joueur D est forcément exclu puisqu'il n'a pas le temps de venir à cause du côté obligatoire de l'action. ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() |
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages |
Forums
Dernières discussions
Ordre d'affrontement des Menaces
par Pipounet -
Jeu en rapport avec la quête : Tramadus et la lunette stellaire
par Firebird -
Carte 44
par 7thugo -
A propos de l'utilisation d'éléments du jeu (images, etc) : Créations fan-made
par EEric -
Question sur la réunification des alambics
par kiba -
Utilisation obligatoire de certaines cartes Bourse
par Firebird -
Qui doit résoudre un évènement temporaire révélé suite à une action à plusieurs ?
par Firebird -
Prendre une carte Aventure à cartouche blanc (symbole sur une carte Bourse)
par kiba -
Action multiple
par Firebird -
Demande de précision sur les actions obligatoires
par kiba -