Forums/ The 7th Citadel/ Généralités42 messages
Posté
Un sujet pour le fun ! w00t
Partagez ici vos trouvailles en terme de nom de Communauté et votre touche artistique pour dessiner le Blason. 8-)

Je commence avec mon épouse qui est restée classique mais efficace ! kissinghappy

Voici... La Communauté de Launion !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Pour moi ça sera surement la Communauté de l’âne haut.
J'attends le jeu mais voila mon plus beau croquis digne de maternelle
Posté
@Firebird: c’est un hommage à la forme de la Citadelle?
Posté
Ahah ! C'est top Kifkroker ! J'adore ! D'

Oui, Launion est un double clin d'œil, avec une sonorité proche de la Communauté de l'anneau, et avec la présence de ce Gros ognon* qui nous a tous marqué lorsque Citadel a été présenté. ;-)

* (Y paraît qu'on a le droit d'écrire oignon comme ça désormais)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
* (Y paraît qu'on a le droit d'écrire oignon comme ça désormais)


Ouais, depuis 1990 en fait -P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Firebird a écrit :
* (Y paraît qu'on a le droit d'écrire oignon comme ça désormais)


Ouais, depuis 1990 en fait -P

Ça me pique un peu les yeux cette orthographe...
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Yves a écrit :
Ça me pique un peu les yeux cette orthographe...

Même chose pour moi! C'est autorisé mais ce n'est pas joli.
Sinon question blason, pour l'instant le mien est ... vide ! J'attends de voir comment part l'aventure, je n'ai fait que l'intro.
7th Continent: icon_succes Chant du cristal/DV
7th Citadel: icon_succes Scénario d'intro
Posté - Edité
[HS]
Ce n’est pas "pas joli", c’est "inhabituel à vos yeux" ;)
"Oignon" est le seul vestige restant du trigramme -ign- qui se prononce comme notre -gn- moderne (le i est ignoré).

Avant, on écrivait monta'ign'e, a'ign'eau, o'ign'on.
Maintenant : montagne, agneau, ognon.

On a juste régularisé une exception.

Source : https://youtu.be/nJ-3WWqm9V8?t=826
[/HS]
Posté
beri a écrit :
Source : https://youtu.be/nJ-3WWqm9V8?t=826
[/HS]

Lingusticae était également ma source. action_readcard_type_quest_itemthumb
;-)

Bon, mais du coup, dois-je réformer mon épouse pour son dessin d'ognon ? Il me semble qu'elle a marqué une pelure de trop. D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et vous mangez de la pissaladière en jouant ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Chez moi, ce sera l'Ordre des néo-bâtisseurs de KEL dirigé par Casek le grand homme fort.
(Il n'y a aucune référence derrière ce nom, en tout cas, pas de manière consciente ! D')

Je voulais un nom un peu sectaire car on est resté enfermé un bon moment et qu'on a un peu de mal à s'ouvrir à l'exterieur.
Après un cycle de liberté, ça va mieux !

Et quand on est sorti de la citadelle, on a vu ce que les "anciens" bâtisseurs avaient laissé et on s'est dit qu'il y allait avoir du boulot !

Le blason représente simplement un K un peu stylisé (car très mal dessiné en fait ! whistling)
Posté
Pour moi, c'est la communauté des Peuplionniers (mot valise entre peuple, peuplier et pionnier) pour marquer le coup que ce sont des jardiniers qui vont découvrir le monde (et moi au travers d'eux). Elle est dirigée par le mage Denhom le sage.

Blason blanc pour le moment (le vendeur de tapis en moi dirait qu'il s'agit de souligner la découverte d'un monde vierge, pas du tout parce que j'ai la flemme angel)
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posté
kiba a écrit :
Chez moi, ce sera l'Ordre des néo-bâtisseurs de KEL
[...]
Et quand on est sorti de la citadelle, on a vu ce que les "anciens" bâtisseurs avaient laissé et on s'est dit qu'il y allait avoir du boulot !

Oh oh ! Vu quelques éléments RP que j'ai croisé en jeu, ton ordre risque de devoir jouer des coudes sur le marché du BTP ! D'

Syndras a écrit :
Blason blanc pour le moment (le vendeur de tapis en moi dirait qu'il s'agit de souligner la découverte d'un monde vierge, pas du tout parce que j'ai la flemme angel)

Ton perso, c'est Denhom le Blanc, c'est ça ?
Face à fouisseur, Denhom écarta son rateau et sa bèche : "Vous. ne. passerez paaaaas !" ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
kiba a écrit :
Chez moi, ce sera l'Ordre des néo-bâtisseurs de KEL
[...]
Et quand on est sorti de la citadelle, on a vu ce que les "anciens" bâtisseurs avaient laissé et on s'est dit qu'il y allait avoir du boulot !

Oh oh ! Vu quelques éléments RP que j'ai croisé en jeu, ton ordre risque de devoir jouer des coudes sur le marché du BTP ! D'


Surtout pour la démolition, il y a la VERS CORP' qui casse les prix !! D'
Posté
Ah, je crois que je vais devoir adopter le titre de Denhom le Blanc, surtout qu'il a déjà réglé son compte à
un fouisseur
, désormais il ne fuira pas devant eux. Ils ne passeront pas ! Et tu déconnes mais il trimballe toujours le
fléau à grain
de l'intro.
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posté
Perso , étant un fan de Whiteman et de ses monochromes le blason est déjà tout trouvé 🤡
Seuls les vrais sachent
Posté
Chez nous aussi il est comme ça pour l'instant, avec le cousin des Noname ninja
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Si c’est les Noname dont j’ai la réf, un bon rectangle avec 2 ronds à l’intérieur ça peu le faire 👀
Posté
C'était juste sans image et sans nom D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ici nous avons "la Sombre Fraternité", on ne s'est pas trop creusé la tête car c'est déjà le nom de notre guilde dans un autre jeu.
Concernant le blason, pour l'instant il est vierge, j'attends que mon comparse le réalise -P (il est illustrateur).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités42 messages