
Moderator
NB Posts : 3712
Created :
Last visit :
User signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posted - Edited
Bonjour Bruno !
La lecture de la règle est un plaisir. Elle répond à beaucoup de questions qui étaient en suspend dans la version du T7Continent, et les interrogations sur les cas de figure "limite" semblent rares. ![]()
(Relecture de la suite en cours) Posted
Bonjour Marjo
![]() Les cartes dont tu parles ne concernent pas directement la malédiction de la Déesse Vorace. Il s'agit d'un jeu dans le jeu, pour ceux qui veulent mener l'enquête des origines du Continent. En terme de règle du jeu, tu verras que si tu tires la carte 308 ![]() La signification de ce symbole lorsqu'il en en plusieurs exemplaires est un peu libre d'interprétation : - certains estiment qu'il faut absolument les 4. - d'autres qu'une seule carte suffit à valider le droit d'avoir découvert la carte. Choisis en ton âme et conscience ! Quoiqu'il en soit, et sans spoiler, sache que la suite de cette enquête pourrait être influencée en fonction du nombre de ces cartes Histoire en ta possession. ![]() Si tu cherches un indice pour cette enquête (hors point de règle), c'est ce sujet qu'il faut lire pour se spoiler : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/335/histoire-du-continent Bon jeu ! ![]() Posted
Salut Ben
![]() Ton questionnement est légitime et on l'a tous eu ! (on a plusieurs fois abordé le sujet ici, à fouiller) Autant la non-reprise des objets matériels est assez simple à envisager, autant c'est plus délicat avec les cartes qui représentent des données immatérielles. Typiquement les cartes Connaissances 50ou certains indices pour ouvrir des accès (comme la "clé" du temple souterrain de la jungle, ou les "dents" d'une grotte). Personnellement, je range vraiment tout et je ne m'autorise à utiliser les plantes ou ouvrir ces portes que si j'ai retrouver les bonnes cartes en main. J'imagine que mon perso capitalise sur ses souvenirs mais qu'ils sont trop flous pour les utiliser à la nouvelle itération : Il se souvient que ce buisson aidait à la chasse, mais ne sait plus comment en tirer parti sans retrouver la connaissance il se souvient qu'il faut un code pour ouvrir la porte, que ce code est trouvable à tel endroit, mais impossible de se souvenir du code directement Bref, on aménage son jeu avec sa sensibilité ! ![]() Posted
Hello Gaffophone
![]() Si tu as intégré toutes tes extensions en jeu (y compris la boite blanche), alors tu joues avec toutes les cartes même si la malédiction est l'une de celle de la boite de base. Tu seras simplement confronté à un continent plus grand (si tu vas dans des nouvelles zones) et plus riche en évènements. Et si tu voyages en montgolfière pour résoudre la Déesse Vorace, ce n'est pas un soucis ! Note que je crois que la boite blanche enrichit même certaines malédiction de base, comme la Traque Sanguinaire, en ajoutant de nouvelles proies inexistantes avant les extensions : c'est donc plus que compatible ! Posted
Bonjour Arnaud !
![]()
Posted
Hi NatiFire ! Welcome to this forum
![]() There are 2 places where you can find the feather
Choose wisely. ![]() Good game ! Posted - Edited
Bonjour Claire et bienvenue chez les Maudits !
![]() Tu es au bon endroit, étant donné que le forum pour The 7th Citadel n'existe pas encore. (c'est dans les tuyaux, comme le reste de la production du jeu). Pour racheter un pledge, je pense que l'audience ici est assez mince en cette période (et généralement ce sont des joueurs qui attendent leur exemplaire avec ferveur !) mais tu as raison de tenter. D'autres solutions :
En attendant, je pense que ton exploration du Continent va t'apporter bien des surprises pour patienter ! Bon jeu ! ![]() ![]() ---- @MasterZao : Tiens, un revenant ! ![]() Posted
Bonjour et bienvenue sur le forum DeeyTheCat
![]() Il est très rare qu’une carte soit manquante mais il peut arriver qu’une carte soit collée à une autre. Est-ce que la carte manquante n’est pas simplement "collée" à la carte qui la précède ou à celle qui la suit ? (c'est arrivé plus d'une fois) Pour le visuel, je n'ai qu'une version en anglais pour te dépanner. La voici : Dos de la carte : Face : Posted
Firebird wrote: Qui va être le premier à analyser dans les chemins centre-feuille les plus courts et les plus spécialisés selon la stratégie de développement ?! Allez, je tente une analyse ! ![]() Ci-dessous, les spoilers moyens
Posted
Voici quelques observations relevées ça et là :
![]()
A vos commentaires ! ![]() Posted - Edited
Posted
Il est très rare qu’une carte soit manquante mais il peut arriver qu’une carte soit collée à une autre.
Est-ce que la carte manquante n’est pas simplement "collée" à la carte qui la précède ou à celle qui la suit ? (c'est arrivé plus d'une fois) De rien pour le visuel. ![]() Posted - Edited
Bonjour et bienvenue sur le forum Riamus
![]() Je comprend ta déception par rapport au SAV mais il me semble aussi que ce n'est pas leur rôle que de donner des aides/solutions pour le jeu sinon, ça n'en finira pas. ^^ En fait, Serious Poulp a soutenu la création de ce forum justement dans ce but. Tu as bien fait de venir par ici. ![]() La chèvre est bel et bien dans le jeu (à vérifier dans ton exemplaire) : Il s'agit de la carte (ID) A0563 (issue de la boite de base comme l'indique la lettre A) 150 (ça te dit quelque chose ce numéro, non ?) Pour l'image, j'ai sous la main la version anglaise uniquement, désolé. Recto : ![]() Verso : ![]() Avec ça et ton expérience de jeu, tu devrais deviner comment trouver la chèvre lors de ta partie. ![]() BONUS : Avez-vous déjà tiré sur la languette située en haut à droite de la barre de menu de ce site web ("version ordinateur" uniquement) ? Tendez l'oreille. ![]() Posted - Edited
Bonjour et bienvenue sur le forum !
![]() Après vérification dans la liste des cartes (téléchargeable dans le menu Ressource), je te confirme que ces cartes 750 et 800 sont toutes listées avec un identifiant différent (type #N2198 que tu peut lire dans un coin de chaque carte), ce qui exclut qu'il s'agisse de doublons. Il faut donc bien ranger toutes ses cartes ensembles dans ton deck Aventure, comme stipulé dans le petit feuillet de mise en place inclus dans la boîte de chaque extension. Au moment de piocher un tel numéro, tu en pioches une au hasard, sans te soucier de son extension d'origine. En gros, chaque extension a enrichi un lot de trésors ou d'embûches en augmentant l'aléatoire et la richesse des situations rencontrables avec ces 2 numéros. Posted - Edited
If you want to have an answer, it should be a good idea to say hello
![]() Because with your sentence, I'm not sure to understand that you call "fire icon"... ![]() ![]() ![]() ![]() Posted - Edited
Hi Adamnasa55 and welcome to this forum !
![]() First, I would like to advice you 2 tips :
Now, some elements to answer your case :
Posted
Salut :)
L'activation initiale suffit. C'est l'exemple de la page 14 des règles qui lève l'ambiguïté (activation de la carte Radeau à l'étape Objet). Et de mémoire, on trouve aussi l'exemple dans la vidéo d'explication des règles. A noter également que l'on est jamais obligé d'utiliser un drapeau dont on a potentiellement l'usage. Parfois, on préférera tirer la carte "classique". Posted
Il faut conserver la version avec le texte supplémentaire.
Tu peux aussi vérifier que tu as bien la carte 707 d'ailleurs. Pour l'explication, c'est un mini-spoil : Il s'agit d'une carte de fin de malédiction du jeu de base qui faisait un clin d'oeil RP au Tour du monde en 80 jours. Avec l'arrivée de la boîte blanche et l'apparition du perso de Phileas Fogg, il fallait corriger cette incohérence ! ![]() Posted
De rien !
![]() Ceci dit, je viens d'y penser, pour les extensions "Face aux éléments" et "Racines volantes", tu pouvais aussi être assuré de les avoir si tu avais le matériel complémentaire dans ta boite (figurines des racines, Effet météo en carton, etc) ![]() Posted - Edited
Concernant le mouvement de longueur 0 : Je rejoins l'avis de Kiba ==> Possible.
Concernant un mouvement ayant bénéficié d'une réduction de coût (ou tout autre changement) : - soit on se fixe la destination du mouvement de façon ferme (version Kiba) - soit on conserve le choix de la destination au moment de la conséquence, en ajoutant la contrainte de respecter la cohérence avec le coût. Ce pourrait donc être un autre Terrain avec un Feu, par exemple. Je n'ai pas d'avis tranché. Concernant Défausser vs Remplacé, et le fait que ![]() ![]() Donc dès l'effet ![]() Dans l'esprit, je pense qu'une "case" du plateau (qui a un cheminement, hors impasse) devrait toujours être occupé soit par une carte ![]() ![]() Pour l'argument du wording, j'avoue que c'est bien vu, mais je ne suis pas sûr que la rigueur des Poulpes permettent d'en tirer une conclusion (on a l'exemple des "et" et "&" qui doivent s'analyser pareil, ou des formulations variées mais équivalentes, me semble-t-il... |