Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes38 messages
Posté - Edité
Pour ceux qui comme moi, dont l'idée d'acheter du papier autocollant séduit.

Merci @FIREBIRD pour le partage du fichier créé par un joueur anglophone, merci @XANDERLEADAREN pour m'avoir fait découvrir LibreOfficeDraw, et merci à ma femme qui m'a permis de monopoliser son ordinateur ce soir pour faire ceci :

Patchs erratas v1.6 pour les cartes FR

Merci à tous d'être tolérant si j'ai fait des erreurs, et d'accepter mes excuses, je n'arrive pas à faire les erratas des livres de scénarios et de dialogue.

Edit : une tentative pour les livres de scénarios et de dialogues Patchs erratas pour les livres
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Hâte de voir ça, pour l'instant les fichiers ne sont pas accessible librement ;-)
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Saturnik a écrit :
Hâte de voir ça, pour l'instant les fichiers ne sont pas accessible librement ;-)

Première fois que je fais un partage depuis le drive, fallait bien que je plante quelque part 🤣
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
BRAVO et MERCİ ! action_offer hand_blue_add
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 8 h ] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (2 thumb) · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Merci @Karlack ! icon_succes
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
Bonjour,

J'avais aussi fait le boulot, de mon côté, avec l'idée d'imprimer sur des étiquettes prédécoupées.

Voici le fichier: lien google drive

La boutique à côté de chez moi vend pas trop cher un paquet de 10 feuilles avec 24 étiquettes 70mm×37mm, alors j'ai placé les erratas dans ces étiquettes. C'est la première page du fichier.

La deuxième page du fichier contient les erratas trop gros pour rentrer dans une étiquette: la nouvelle carte, les livrets de menace, l'un des dialogues. À imprimer séparément.

Le fichier est gros, parce que je ne l'ai pas très bien fait: en gros, il inclut tous les fichiers officiels, et découpe les bouts intéressants. Mais les autres bouts sont encore dans le fichier, même s'ils n'apparaissent pas sur la page... J'améliorerai ça à l'occasion, peut-être pour le prochain erratum.

Edit: À l'impression, bien faire attention à ce que le driver ne rajoute pas les marges de l'imprimante; le fichier A4 doit être mis sur la feuille A4 sans mise à l'échelle ni décalage.

Bon, maintenant, est-ce que je saute le pas et colle des étiquettes sur mes belles cartes???
Posté - Edité
Pour les intéressés, j'ai fait des essais que je trouve concluant avec du papier autocollant décollable.

Le papier collé une journée se retire et se recolle sans problème que ce soit sur les cartes ou les livres.
Mon imprimante entrée de gamme à jet d'encre fait que la différence de colorimétrie est bien marquée, mais je reste satisfait de ce test.



Sans savoir si ça peut poser soucis, j'évite de donner le lien de la boutique vendeuse ici. Je l'ai fait sur le Discord au besoin.

Édit (après le message de @NilsDW):
Un lien vers le Discord à déjà été donné ici, je ne pense que ça puisse poser problème de redonner un lien. Sinon je supprime cet édit.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Ca donne un bon résultat!
Tu peux mettre un lien du Discord?
Posté - Edité
Aucun soucis pour le lien du Discord (en rapport complet avec le sujet du forum).
On le trouve d'ailleurs épinglé là : The 7th Discord

Pour le lien d'achat de la pochette, on a tous envie que cet espace ici ne devienne pas un étalage publicitaire. Mais ponctuellement, pour rendre service à la communauté et lorsque ça vient pas en opposition avec les intérêts de SP, ça ne me dérange pas (et sous réserve qu'on ne me demande pas de modérer différemment bien sûr).
Voici donc le lien que Karlack a partagé sur Discord : Marque Avery modèle C9410REV happy
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Karlack, pourquoi opter pour de l'autocollant décollable en fait ?
La peur de mal positionner ?
Parce que sinon, perdre définitivement le texte corrigé ne me semble pas être un drame. :/
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Karlack, pourquoi opter pour de l'autocollant décollable en fait ?
La peur de mal positionner ?
Parce que sinon, perdre définitivement le texte corrigé ne me semble pas être un drame. :/


Déjà le mauvais positionnement, pas spécialement sur les cartes mais sur les livres dont les pages peuvent paraître plus fragiles.
Mais également si d'autres erratas venaient à tomber qui seraient en contradiction avec ceux déjà existants. (Peu probable tout de même) Mais ça permet une modification propre et éviter les superpositions de stickers. 😏

Et merci pour ta validation du partage 😉
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Bonjour à tous,

Je viens m'adresser aux magiciens des erratas... une mise à jour des étiquettes avec les derniers erratas est-elle prévue ?

Je me lance dans l'impression du fichier de Karlack au passage.

Merci par avance pour vos retours.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Valhio a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens m'adresser aux magiciens des erratas... une mise à jour des étiquettes avec les derniers erratas est-elle prévue ?

Je me lance dans l'impression du fichier de Karlack au passage.

Merci par avance pour vos retours.


C'est prévu... J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y recolle
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Valhio a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens m'adresser aux magiciens des erratas... une mise à jour des étiquettes avec les derniers erratas est-elle prévue ?

Je me lance dans l'impression du fichier de Karlack au passage.

Merci par avance pour vos retours.


C'est prévu... J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y recolle


Super ! Merci beaucoup par avance.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Et voilà....

Les stickers des erratas v1.8 en un seul fichier des livres et cartes.
Stickers erratas 1.8
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Merci Karlack !!!
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Génial, merci Karlack !

Vous avez une erreur plus petite qu'une pièce de 2 euros ? Karlack répare, Karlack remplace !
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Saturnik a écrit :
Génial, merci Karlack !

Vous avez une erreur plus petite qu'une pièce de 2 euros ? Karlack répare, Karlack remplace !


😂😂😂😂
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes38 messages