Avatar
Modérateur
Nombre de message : 3713
Créé :
Dernière visite :
Signature :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
We talked about this situation in the french forum, and about some other questions that ask "2 adjacent cards" concept.

The author's answer is :
"BrunoS" a écrit :
Adjacent card = Card that touches another card by one of its sides (North, South, East, West).

No other conditions like orange arrow.

We wait for more explanations.
But for a gamedesign's reason, it's more simple to apply this single rule even if it's not very immersive.
Posté - Edité
This is a temporary errata to explain that the fluff text doesn't match with some roleplay situations.
The final new text will come later.

For the moment, just remember that the back of the A0924 card :
  • should have a :card_pick_thumb: with number 417.
  • should have another fluff text.
Posté
No error.
There is a specific ingame reason for this german version of A619 card.
You'll understand when you meet the situation.
Posté
ENGLISH --> FRENCH
And = Et
Or = Ou
And/or = Et/ou

Discard 2 cards for this french lesson. :-P
Posté - Edité
J'en pense que je ne comprend l'intérêt de déclencher l'effet d'une plante :action_condition::action_hunt: (en payant un surcoût pour le pouvoir de Keelan en plus !), si il n'y a pas d'action :action_hunt: à entreprendre.

Ce n'est pas une question d'avoir le droit ou pas (il n'y a pas de raison de restreindre), mais d'utilité : un :action_condition: ne se déclenche que pour une :action_empty: associée.

Pour Keelan, le texte de Beri est une très bonne synthèse correcte.

EDIT : J'ai mal compris la subtilité pointée par Gijomo. Pardon.
Posté - Edité
Pas d'erreur.
L'action peut être un échec en multijoueur, lorsqu'on applique la règle du
-X:card_blue:/+X:icon_succes:
.
Dans ce cas, on doit atteindre plus que 0 :icon_succes:, ce qui amène un risque d'échec envisageable.
Posté - Edité
Bonjour Wagaz004.
Pourrais-tu retirer la balise spoiler de ta signature s'il te plaît ?
C'est pour réserver clairement son usage aux bons moments sans encourager les effets de style.
Merci d'avance !
Posté
Tu trouveras plus d'exemples sur cet autre sujet.
N'oubliez pas d'utiliser la fonction de recherche du forum. Merci ! :-)
Posté - Edité
Oui, tu peux associer l'aliment avec la pelle et obtenir un objet assemblé de résistance 4.
Non, tu ne peux pas manger 4 fois ton aliment : la conséquence de :action_eat:, c'est entre autre de ranger* cette carte.
Tu termines donc ton repas avec une pelle de 3 (puisque l'usage de l'action sur l'aliment consomme un point de résistance).

Bonne partie !

* Edité. Merci Yslamaar :)
Posté - Edité
Exact.
Ce sont les Compétences :icon_hand_blue: qui sont spécifiques, pas l'Objet :icon_d6: qui en résulte éventuellement. L'objet peut donc être passé à un participant à sa fabrication, ou donner plus tard (pour un coût de 2 cartes).

Ceci dit, c'est vrai que la règle ne définit pas clairement ce que veut dire "spécifique à un personnage", avec limite des droits sur ces cartes. En revanche, il n'y a pas de doute sur l'esprit voulu (grâce aux vidéos entre autre) : ces cartes Compétence ne peuvent pas être dans la Main d'un autre personnage.
Posté
Récapitulatif de la demande de précision pour SP :

  • Qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?

  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?

  • Application sur la Housse de protection :
    J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?
Posté
Puis-je me permettre d'intervenir ? (Ah bah oui, ch'uis modo).
Clôturons là le débat sur le sens de :icon_locked: qui fait doublon avec cet autre sujet.

Petit récap' sur la validation attendue par SP :
Imaginons une action :icon_locked: :action_fight:5:card_blue:5:icon_succes:
Si j'utilise la carte "c'est en forgeant" qui donne -3:card_blue:.
Est ce que je suis obligé de ne tirer que 2 cartes ou puis je en tirer 2,3,4 ou 5 ?
En gros, est ce que les réductions sont des "jusqu'à" ou sont-ce des réductions fixes ?

Exemple complémentaire :
:action_condition::action_fight: -3:card_blue: et/ou :icon_succes::icon_succes:
Je peux soit faire -3, soit avoir 2:icon_succes:, soit les deux.
Mais je ne peux pas faire -1:card_blue: et un seul :icon_succes:


Merci !
Posté
J'ai eu un cas concret en solo hier soir.
  • Présent sur un terrain avec un évènement permanent qui implique un coût de déplacement très coûteux (égal celui du terrain PLUS la taille de ma main :icon_hand_blue:+:icon_hand_orange:. Je vous laisse faire le compte en solo avec une main pleine...)
  • Aucune :action_empty: disponible sur le terrain (les :card_grey: alentours étaient déjà dévoilées).
  • Aucune :action_empty: disponible dans la main (pas d'états avec :action_rest: ou autre, pas d'action en main à réaliser autre que des crafts très coûteux, etc...)
  • Aucune :action_empty: disponible dans mon inventaire (que des :action_condition:)

La poisse ! Je l'ai pas vu venir cette impasse ! :dizzy:
J'aurai vraiment aimé me défausser volontairement d'une grosse partie de ma main à cet instant !
Et bien j'ai conclu à la relecture des règles que c'est impossible, et j'ai donc payé le prix fort pour sortir de ce terrain.
Posté
Je penche aussi pour une erreur si la carte sans + et sans :icon_locked: existe bien.
Ce sera bien si vous la retrouvez pour vérification. (==> section du forum "Erreurs sur le jeu")
Merci ! :-)
Posté
Newik7 a écrit :
Ok, merci pour cette réponse, le sujet peut donc être mis comme vérifié, pas d'erreur.

En tant que auteur du sujet, tu peux renommer le titre.
Mais je l'ai fait, c'est bon. :-)
Posté - Edité
Les polices ne peuvent pas être distribuées car elles sont l'objet de licences d'utilisation.
Cependant, tu peux retrouver sur certains sites si tu le souhaites.

Voici les 3 polices utilisées sur le présent site web (je connais pas les autres issues du jeu) :


:action_play_music: I send a SOS to the world... :action_play_music:
Posté
La page Ressources est réservée aux documents émis officiellement par les Serious Poulp. Or actuellement, ils gèrent d'autres priorités et ont annoncé que les cartes corrigées seraient disponibles.
Donc les versions fan-made (étiquette, cartes d'annotation, etc) sont les seules pour l'instant.
Posté
Posté
La seule chose pour laquelle je me méfie, c'est les :icon_success-left: :icon_success-right: isolées.
Si la compétence avancée n'a pas un pouvoir très intéressant, et si elle n'a pas d'étoile pleine, j'aurai tendance à l'écarter. Je préfère assurer un succès sur presque toute mes cartes que de polluer le deck avec une :icon_success-left: qui me fera râler.
Posté - Edité
@ Expectral :
Tu es arrivé au même point que moi, on dirait ?
Si oui, j'ai pleins de commentaires à partager !
A lire uniquement si vous avez terminé la quête de l'Histoire du Continent :

D'abord, l'ambiance de fin : tip top (et en une seule carte). Je revoyais les film post-apo, genre "Je suis une légende".

Et c'est super raccord avec la frise historique : il arrive exactement la même chose à l'humanité entière que ce qui est arrivé aux indigènes du Continent...
Sauf un détail qui m'intrigue : N-Y et le monde s'entretue jusqu'à la fin (peut-être pourra-t-on jouer un jour notre personnage pendant ces derniers mois qui tenterait de retrouver le pierre pour défaire son erreur), alors que les indigènes ont tenté de partir on-ne-sait-où avec la pierre. Pour eux, il y a eu intervention de la statut-serpent (image 4/4) et la pierre aurait coulée. Or, on la retrouve "mis à l'abri" dans le temple (qui possède la même frise gravée sur le mur de la salle du coffre) et la statut-serpent (exactement la même) est présente dans la zone aride à l'est de la jungle sans qu'aucun lien ne semble visible avec la quête :flag_curse_sm:. En décryptant le parchemin, il est dit que l'un des gardiens est "affaibli" (je crois), ce qui permet de récupérer la pierre dans le sol (ce passage de la quête manque un peu de description, dommage). Je me demande si l'Offrande aux Gardiens me donnera plus d'info à ce sujet.

Enfin, qui sont ces êtres ophidiens ? Des extra-terrestres, des Dieux déjà connus de plusieurs civilisations antiques (incas par exemple) ? Et que veulent-ils de nous exactement ?
J'aimerai une saison 2 avec un voyage dans leur monde, s'il vous plait ! <3<3<3